Le développement de GTA 6 a été très chronophage. Alors que le jeu se rapproche enfin de sa date de sortie, un ancien employé de Rockstar nous confirme que la production du blockbuster a démarré il y a belle lurette.
GTA 6 est l’un des titres les plus attendus de la décennie. Il faut dire que Rockstar a pris son temps pour développer son nouveau monde ouvert qui servira de terrain de jeu à une multitude de malfaiteurs virtuels. Alors que nous fêterons cette année le dixième anniversaire de GTA 5, son successeur ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez. Les projections financières de Take-Two laissent même penser que GTA 6 sortirait entre mars 2024 et avril 2025.
Après un développement “turbulent” perturbé par la pandémie, Rockstar semble enfin voir le bout du tunnel. Mais de nombreuses zones d’ombre subsistent. On se demande notamment quand le chantier titanesque a été lancé. Si l’éditeur est pour le moment avare en détails, une publication LinkedIn permet d’en apprendre un peu plus à ce sujet.
Le développement de GTA 6 a démarré il y a fort longtemps
Sur le réseau social pro, un ancien employé de Rockstar révèle avoir travaillé sur GTA 6 en tant que “Chef Monteur Vidéo” de 2015 à 2018. Ainsi, la production du futur blockbuster aurait démarré au minimum il y a sept ans. Le profil LinkedIn précise qu’il faisait partie du département de recherche. Il est donc probable qu’il ait contribué activement à la pré-production et à la création de vidéos ayant façonné le ton et l’atmosphère de ce sixième opus.
A lire > GTA 6 : Rockstar recrute agressivement pour accélérer le développement du jeu
Ces longues années de développement ont forcément été très coûteuses pour l’entreprise. Plusieurs sources avancent des chiffres qui donnent le tournis. Le budget de GTA 6, frais de marketing inclus, dépasserait le milliard de dollars ce qui en ferait le jeu le plus cher de l’histoire. Malgré le gros leak survenu en septembre dernier, Rockstar avait affirmé que le développement du titre n’avait pas été impacté.