GTA 6 : Elon Musk n’est pas fan de la licence et la raison fait bien rire les fans

Elon Musk, pourtant grand amateur de jeux vidéo, explique sur X qu’il ne jouera pas à GTA 6. Sa justification fait beaucoup rire les joueurs, qui se moquent ouvertement du milliardaire depuis la publication de son message juste après la diffusion du trailer par Rockstar.

GTA 6 Elon Musk X
© Tom’s Guide

Le très attendu « trailer 1 » de GTA 6 compte déjà plus de 100 millions de vues sur YouTube. Un succès phénoménal en moins de 48 heures qui montre un peu plus à quel point le titre de Rockstar Games est attendu.

Sur X aussi, GTA 6 est resté longtemps en tête des tendances en France et dans le monde. Cela n’a pas vraiment dû faire plaisir au propriétaire des lieux, Elon Musk. Le milliardaire explique qu’il fera l’impasse sur le titre de Rockstar, comme il l’a fait sur les précédents Grand Theft Auto.

Elon Musk explique pourquoi il ne jouera pas à GTA 6 et se fait moquer sur X

GTA 6 fait réagir même les plus grandes personnalités du monde. Sur X, le basketteur Lebron James s’est enflammé pour le jeu de Rockstar, qu’il trouve déjà incroyable. Un avis qui tranche radicalement avec celui d’Elon Musk.

Sur la plateforme, le fondateur Tesla a répondu à un utilisateur qui indiquait n’avoir jamais joué à un Grand Theft Auto et que GTA 6 ne ferait pas exception. Elon Musk explique être dans la même situation à cause de la violence décomplexée de la licence, notamment envers les forces de l’ordre. « J’ai essayé, mais je n’aimais pas commettre des crimes. GTA 5 nécessitait de tirer sur des policiers dans sa scène d’introduction. Je ne pouvais tout simplement pas le faire », explique Elon Musk.

À lire aussi > GTA 6 : aucune version PC prévue ? Take-Two inquiète les joueurs

Les moqueries envers le propriétaire de X n’ont pas tardé. « Ce sont juste des pixels », « je ne pouvais pas jouer en tant qu’Élite dans Halo 3 pour la même raison », peut-on lire sous son post. Quoi qu’il en soit, cette prise de position est particulièrement étonnante de la part d’Elon Musk. En effet, il a déjà affirmé être fan de Saints Row 4 ou encore de Cyberpunk 2077, deux jeux loin d’être politiquement corrects et dans lesquels le joueur peut aussi malmener les forces de l’ordre.

Bien sûr, Elon Musk peut très bien jouer à ses jeux en essayant d’être pacifique et en respectant la loi, mais sa déclaration concernant GTA est tout de même surprenante. En tout cas, son avis semble partagé puisque son message compte déjà près de 10 000 likes sur X. Malgré cela, GTA 6 devrait quand même rencontrer un succès retentissant lors de sa sortie en 2025 sur PS5 et Xbox Series.