GTA 6 devrait rapporter 1 milliard de dollars lors de la semaine de lancement, Rockstar se frotte les mains

GTA 6 sera forcément un énorme carton lorsqu’il sortira. D’après plusieurs analystes, il permettra à Take-Two et Rockstar d’amasser 1 milliard de dollars lors de la première semaine. Le record détenu par GTA 5 ne sera toutefois pas battu ; on vous explique pourquoi.

GTA 6 villes vice city cuba rockstar
© DR

Alors que les rumeurs tendaient vers une fenêtre de sortie 2024-2025, Take-Two Interactive a suggéré dans son rapport financier que GTA 6 pourrait bel et bien être lancé dès l’année prochaine . De quoi réveiller la communauté, pressée de faire joujou avec le futur blockbuster qui s’annonce dantesque. Le budget faramineux de GTA 6, estimée à plus d’un milliard de dollars, nous pousse à penser que le jeu sera très ambitieux. Et au vu des prévisions, l’éditeur n’aura aucun problème à rentrer dans ses frais.

GTA 6 : combien d’exemplaires seront-ils vendus lors de la première semaine ?

Comme le relate TweakTown, l’analyste Joost van Dreunen s’attend à ce que GTA 6 permette à Take-Two d’amasser un milliard de dollars au cours de la semaine de lancement, ce qui correspondrait à 25 millions d’exemplaires vendus. Des chiffres impressionnants qui apparaissent toutefois comme une fourchette basse si on les compare avec ceux de la première semaine de GTA 5.

En 2013, ce dernier avait atteint le seuil symbolique du milliard de dollars en à peine trois jours. Mais le marché des consoles était alors bien différent. À l’époque, les foyers étaient déjà suréquipés en Xbox 360 et PS3, les deux consoles ayant été lancées respectivement en 2005 et 2006. Ce faisant, ils avaient pu acheter massivement GTA 5 lors de sa sortie.

La situation sera radicalement différente pour GTA 6 puisque le jeu devrait être lancé exclusivement sur les consoles de nouvelle génération. Malgré la fin de la pénurie de la PS5 et des Xbox Series, les foyers équipés en machines compatibles seront bien moins nombreux, ce qui empêchera l’éditeur de vendre son jeu aussi rapidement qu’à l’époque du cinquième opus.

Pour rappel, Rockstar “vise la perfection” avec GTA 6. “Cela doit être quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant”, promet Strauss Zelnick, le grand patron de Take-Two. N’hésitez pas à consulter notre dossier dédié à GTA 6 pour tout savoir sur le futur titre.