La sortie de GTA 6 est attendue avec beaucoup d’impatience par les joueurs du monde entier. Des millions de joueurs risquent cependant d’être déçus si GTA 6 ne sort pas sur toutes les plateformes disponibles.
GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus de la décennie. Le volet précédent, GTA 5, est sorti il y a maintenant presque 10 ans, mais Rockstar Games n’a pas encore dévoilé d’images officielles de la suite. Le studio devrait faire « la plus grande annonce de l’histoire » en présentant GTA 6 à la fin de l’année. Une nouvelle fuite vient cependant assombrir la bonne nouvelle pour les joueurs. Des millions de joueurs pourraient effectivement être privés du jeu à sa sortie.
Dans un nouveau rapport, le célèbre insider Tom Henderson a donné plus d’informations sur la sortie de Grand Theft Auto VI. Il a également donné la liste des plateformes sur lesquelles GTA 6 sera disponible et ce n’est pas une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs.
GTA 6 ne serait pas disponible sur PS4 et Xbox One à sa sortie
Tom Hendersen a révélé que « GTA 6 ne sortira que sur les consoles de la génération actuelle. La date provisoire de 2024 étant prévue dès 2021, c’était un moyen de s’assurer que GTA 6 aurait un marché suffisamment approvisionné en consoles pour sortir ». Selon lui, GTA 6 ne sortira donc pas sur PS4 et Xbox One, mais seulement sur Xbox Series X/S et PS5.
Les joueurs PS4 et Xbox One qui espéraient donc découvrir GTA 6 dès son lancement n’auront donc pas d’autre choix que de faire la mise à niveau vers la PS5 ou la Xbox Series. Récemment, une énorme fuite de GTA 6 a d’ailleurs donné un aperçu d’une multitude de séquences, dont une magnifique capture d’écran nocturne.
On s’attend à ce que GTA 6 soit présenté fin 2023 pour une sortie dans le courant de l’année 2024. Néanmoins, compte tenu des sorties de GTA 5 et de Red Dead Redemption 2, il se pourrait bien que Rockstar Games repousse le lancement d’un an. Cela permettrait au studio de s’assurer que suffisamment de consoles next-gen soient en circulation dans le monde. Tom Hendersen s’attend lui-même à une sortie en 2025 pendant les fêtes de fin d’année au lieu du printemps.
Source : ComicBook