Une section dédiée à GTA 6 est apparue sur le site officiel de Rockstar, intégrant des emplacements pour des captures d’écran, la date de sortie et la pochette. La page a été retirée par le studio mais des traces subsistent toujours. De quoi teaser une annonce imminente ?
Les fuites sur GTA 6 se multiplient à l’approche de la parution de la seconde bande-annonce. Celle-ci devrait permettre de présenter Jason, le deuxième personnage jouable. On s’attend également à ce que Rockstar dévoile une fenêtre de sortie plus restreinte. Pour le moment, on sait simplement que le jeu est censé sortir en 2025. Signe de l’impatience généralisée, certains joueurs n’hésitent pas à farfouiller sur le site officiel de Rockstar pour dénicher d’éventuels indices.
Le compte X (anciennement Twitter) GTAVI_Countdown vient notamment de partager une découverte intéressante. Le studio a intégré plusieurs emplacements destinés à de futures captures d’écran de GTA 6. Des sections dédiées à la date de sortie et la pochette sont également apparues. Cette page a ensuite été supprimée par Rockstar. Lorsqu’on s’y rend, on tombe désormais sur le message d’erreur suivant : “Soit la page que vous cherchez n’existe pas, soit une autre erreur est survenue (404)”.
GTA 6 : Rockstar met à jour son site officiel
Pour autant, des traces subsistent toujours dans le code, preuve que le studio prévoit bien de la remettre en ligne à un moment ou à un autre. On trouve même des mentions des précommandes dans la base de données. Alors que la maison-mère Take-Two doit publier ses résultats financiers le 16 mai, nombre de fans s’attendent à obtenir de nouvelles informations à cette occasion.
“Rockstar était probablement en train de préparer le site Web et n’avait pas encore l’intention de rendre la page publique. Ils ont donc dû la cacher pour le moment”, analyse GTAVI_Countdown dans une seconde publication. Il est aussi possible que cette publication fugace était volontaire pour faire monter la sauce.
Il faudra de suivre de près la communication de la firme étoilée dans les prochains jours. Il est évidemment possible que rien ne soit révélé, l’éditeur aimant jouer avec les nerfs de ses ouailles. En attendant, vous pouvez visionner pour la énième fois la bande-annonce de GTA 6 et repérer les nombreux crimes et infractions mis en scène à l’intérieur.
- GTA 6 pourrait se dévoiler plus en détail sous peu.
- Rockstar a ajouté brièvement une nouvelle page dédiée au jeu sur son site officiel.
- Preuve qu’une annonce imminente se prépare ?