Un joueur de GTA 5 Online cherchait à acheter des fournitures pour son bunker. Sauf que le jeu a planté et que l’argent lui a été prélevé sans qu’il récupère son dû. Il a alors demandé un remboursement à Rockstar qui s’est montré étrangement généreux.
Dans l’attente de l’arrivée de GTA 6, les joueurs continuent à s’escrimer sur GTA 5 Online. Et pour briller dans le mode multijoueur, il faut amasser des pépètes. Lesquelles vous permettront de vous acheter des armes dévastatrices, des voitures de luxe, des appartements avec garage, des vêtements… Bref, vous trouverez toujours une bonne raison de dépenser votre argent.
De son côté, le joueur de GTA 5 Skraelos a tenté de se procurer des fournitures d’une valeur de 75 000 dollars shark (les dollars utilisés dans GTA) pour garnir son bunker. Or il a été victime d’un crash ce qui l’a empêché d’obtenir son dû alors même que l’argent avait été prélevé sur son compte. Il a alors fait une réclamation auprès de Rockstar pour tenter de récupérer ses précieux deniers malgré le fait qu’il s’agisse d’une somme dérisoire à l’échelle du jeu en ligne.
À lire > Il finit GTA 5 en faisant le moins de victimes possible, combien de PNJ morts ?
GTA 5 : quand Rockstar se montre très généreux avec un joueur
“J’avais acheté les fournitures de bunker et peu de temps après, mon jeu a planté”, raconte Skraelos à PCGamesN. “Lorsque je me suis reconnecté, j’ai constaté que l’argent avait disparu mais que les fournitures n’étaient pas arrivées. Je viens de faire un ticket en espérant qu’ils [Rockstar] pourraient me rendre l’argent (oui, je suis très avare, même pour un montant aussi bas)“.
Résultat des courses, Skraelos a reçu bien plus que les 75 000 dollars perdus. Rockstar lui a versé précisément la bagatelle de 32 168 889 dollars ! Pour vous donner une idée, le paquet de dollars Megalodon Shark de 10 millions de dollars coûte 74,99 euros en argent réel.
Alors bug ou gentillesse extrême de l’éditeur ?“Je n’ai absolument aucune idée de comment cela a pu arriver. En fait, je ne prévois pas de toucher à l’argent, juste au cas où Rockstar le remarquerait et déciderait de me déduire ce montant”, explique le joueur.