GTA 5 : attention, vos voitures risquent de disparaître à jamais à cause d’un gros bug

Fraîchement déployée, la mise à jour San Andreas Mercenaries provoque un bug très embêtant. Celui-ci supprime vos contrats d’assurance si bien que vous risquez de perdre vos véhicules définitivement en cas de pépin. Nombre de joueurs en ont déjà subi les conséquences.

gta 5 bug voitures problème
© Rockstar, Tom’s Guide

En attendant l’arrivée de GTA 6, Rockstar a déployé récemment la mise à jour San Andreas Mercenaries qui n’en finit plus de faire polémique. La suppression de 200 véhicules a notamment été décriée par la communauté. Et pour cause, les joueurs ne s’attendaient pas à une telle saignée, fustigeant le fait de devoir payer (avec de l’argent réel) pour des modèles qui étaient autrefois gratuits.

Pour couronner le tout, un bug lié à la mise à jour provoque actuellement de gros problèmes chez les propriétaires de véhicules. Ces derniers perdent sans raison leurs contrats d’assurance souscrits. Dans GTA 5, il est possible d’obtenir une assurance tous risques en se rendant dans un garage Los Santos Customs. Celle-ci vous permettra d’obtenir un véhicule de remplacement en cas de destruction de votre véhicule assuré, moyennant une petite somme d’argent.

À lire > GTA 5 : un joueur demande un remboursement de 75 000 $ à Rockstar, il obtient 32 millions

GTA 5 : la mise à jour San Andreas Mercenaries provoque un gros bug sur les assurances

Or à cause du bug, certains véhicules détruits deviennent irrécupérables. Certains joueurs ont confié sur les réseaux avoir perdu leur Oppressor MK II, leur Kreiger ou encore leur Ruiner. “Un joueur a détruit mon Oppressor MK II”, se lamente un joueur sur Reddit. Lorsque cela s’est produit, un message m’a prévenu que mon véhicule personnel avait été détruit et qu’il fallait souscrire une assurance si je voulais le protéger à l’avenir”.

En fin de compte, Rockstar plancherait sur un correctif qui permettra de venir à bout de ce bug. Certains joueurs qui en ont pâti ont envoyé des signalements à l’éditeur ; lequel s’est empressé de rembourser l’argent fictif perdu pour les dédommager. Fort heureusement, la dernière mise à jour de GTA 5 Online n’a pas eu que des effets négatifs : elle permet notamment enfin aux joueurs de sprinter en maintenant le doigt appuyé sur une touche.