Google Wallet transforme votre smartphone Android en clé d’hôtel

Il est désormais possible d’ouvrir une chambre d’hôtel avec un smartphone Android. Vous pouvez ajouter une clé numérique à Google Wallet dans certains établissements, ce qui devrait grandement vous faciliter la vie.

google wallet android hôtel chambre clé
© Envato

Les cartes-clés des hôtels peuvent entraîner des problèmes. Certains clients finissent par les perdre et doivent s’acquitter de frais supplémentaire auprès de l’établissement. Les cartes physiques peuvent également se démagnétiser. Bloqués devant la porte de leur chambre, les clients doivent alors se résoudre à descendre à la réception pour obtenir de l’aide.

Pour éviter ces désagréments potentiels, les utilisateurs Android peuvent désormais compter sur le portefeuille numérique Google Wallet qui permet déjà de stocker leurs cartes bleues. Sur sa page d’assistance, Google révèle qu’il est désormais possible d’ajouter une clé d’hôtel numérique à l’application. Celle-ci vous permettra d’accéder à votre chambre mais aussi à la piscine, à la salle de sport et aux autres espace réservés à la clientèle.

A lire > Alerte dans les hôtels : des milliers de chambres peuvent s’ouvrir avec de fausses cartes

Comment ajouter une clé d’hôtel à Google Wallet ?

Google rattrape son retard sur Apple qui propose déjà une fonctionnalité similaire depuis quelques années via l’application Cartes. Outre la fin des désagréments mentionnés en début d’article, les cartes d’hôtel numériques permettent également d’éviter les files d’attente à la réception au moment du départ. Si votre hôtel propose cette fonctionnalité, voici comment procéder pour tout configurer :

  • Ouvrez l’e-mail de confirmation où se trouve la clé.
  • Celle-ci peut aussi être accessible sur le site ou l’application de l’hôtel.
  • Cliquez sur Ajouter à Google Wallet.
  • Connectez-vous à votre compte Google si ce n’est pas déjà fait.
  • Cliquez sur Ajouter puis Afficher dans Wallet.
  • Une fois devant votre chambre, vous n’aurez alors plus qu’à poser le dos de votre smartphone près de la poignée pour ouvrir la porte.

Pour ouvrir les portes, l’application utilise la technologie Near Field Communication (NFC). Le Clarion Hotel Post de Göteborg, en Suède, est le premier établissement à adopter Google Wallet pour les clés numériques. Davantage d’hôtels prendront en charge l’application au fil du temps.

  • Google Wallet prend désormais en charge les clés d’hôtel.
  • Vous pouvez utiliser votre smartphone Android pour ouvrir la porte de votre chambre.
  • Le nombre d’établissements éligibles devrait augmenter au fil du temps.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !