Google a confirmé qu’un deuxième smartphone pliable était en développement en plus du Pixel Fold. Alors que le Pixel Fold sera disponible d’ici quelques semaines (sauf en France), qu’en est-il de ce mystérieux smartphone pliable signé Google ?
Bien avant la présentation officielle du Pixel Fold qui a eu lieu au début du mois, on entendait déjà des rumeurs au sujet d’un deuxième smartphone pliable. Certaines sources affirmaient que Google travaillait sur deux smartphones pliables. Seul le Pixel Fold existe actuellement, mais Google développait effectivement un deuxième smartphone pliable. C’est le géant de Mountain View qui l’a lui-même confirmé.
Ivy Ross qui est responsable de la conception des produits matériels chez Google a confirmé qu’un autre téléphone pliable était bel et bien envisagé par le constructeur. Finalement, ce smartphone pliable a été annulé car il n’était « pas encore assez bien ». C’est ainsi que le Pixel Fold est devenu le premier smartphone pliable de Google. D’ailleurs, Google reprend les iPhone pour une fortune pour ceux qui veulent s’offrir le nouveau Pixel Fold.
Le deuxième smartphone pliable de Google, probablement le Pixel Flip, n’était pas assez bien
Au cours du podcast officiel Made By Google, Ivy Ross a livré plus de détails sur ce mystérieux Google Pixel pliable. « Je suis vraiment fier de l’équipe parce qu’il y avait un autre modèle pliable que nous avions créé, pour lequel nous avons eu la discipline de le retenir et de dire “non, ce n’est pas encore assez bien”, et vraiment attendre jusqu’à ce que nous sentions que nous pouvions faire quelque chose qui était suffisamment bon ou mieux que ce qui existait déjà », explique-t-il.
Le deuxième smartphone pliable n’était donc pas à la hauteur des exigences du marché, mais à quoi ressemblait-il exactement ? Nous n’aurons pas plus d’informations pour le moment, mais on peut imaginer qu’il s’agissait probablement d’une sorte de Pixel Flip.
Ce Pixel Flip aurait donc ressemblé au Galaxy Z Flip 5 attendu pour juillet 2023 aux côtés du Galaxy Z Fold 5. Il aurait ainsi été équipé d’un clapet avec un écran interne et un écran externe. Cela aurait probablement été une bonne alternative pour les utilisateurs qui préfèrent un format plus compact que le Pixel Fold. Chez Samsung, c’est effectivement le Z Flip qui se vend le mieux. Pour vous donner un exemple, le Galaxy Z Flip représentait 70 % des ventes de téléphones pliables de la marque en 2021.
Enfin, Google n’a peut-être pas totalement abandonné ce deuxième smartphone pliable. Peut-être qu’il n’était juste pas prêt pour sortir cette année. Le Pixel Fold sera quant à lui disponible à la fin du mois de juin, mais il ne sera pas vendu en France pour le moment.