Google Play Games arrive bientôt en France, ce qu’il faut savoir sur l’émulateur Android dédié au jeu vidéo

Google Play Games arrive dans les prochains mois en France pour Windows 10, 11 et Chromebook. Cette application agit comme un émulateur d’Android sur PC et permet d’accéder à une ludothèque de jeux mobiles jouables sur Windows.

Image 1 : Google Play Games arrive bientôt en France, ce qu'il faut savoir sur l'émulateur Android dédié au jeu vidéo

Il y a un peu plus d’un, on vous annonçait que les jeux Android serait disponibles sur Windows en 2022. Avec un peu de retard, Google Play Games arrive maintenant en France ! C’est à l’occasion du Google for Games Developer Summit que le géant de la tech a annoncé l’arrivée prochaine de l’application en Europe et au Japon. Le lancement aura lieu dans les « prochains mois » et de nouveaux jeux seront ajoutés à la ludothèque du service.

Pour rappel, cette application de Google agit comme un émulateur Android sur les PC Windows (ou Chromebook, Google oblige). Comme son nom l’indique, Google Play Games vise les joueurs permet d’accéder à certains jeux du Google Store sur votre ordinateur personnel. Elle permet notamment de continuer sur son PC une partie commencée sur mobile. L’enchaînement transports en commun / maison en est d’autant plus fluide !

Les jeux mobiles Android désormais disponibles sur PC

Google a lancé Play Games sur PC le développement 2021 et sorti l’application l’année dernière sous la forme d’un test bêta dans certaines régions du monde, notamment aux États-Unis, au Canada, à Singapour, au Mexique, au Brésil, en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.

À lire : Township : elle vole 5000 $ à son père à cause de ce jeu mobile

En 2021, Microsoft également lançait le sous-système Windows pour Android, permettant au système d’exploitation de prendre en charge les applications Android. Seulement, Microsoft a choisi Amazon comme partenaire dans ce projet. Ainsi, il est possible d’installer des applications Android depuis l’Amazon App Store sur Windows 11. Cependant, le géant du e-commerce n’a pas la même force de frappe que Google en matière de jeu vidéo mobile. De plus, le sous-système Windows officiel pour Android n’est disponible que pour Windows 11 qui est un énorme bide, contrairement à Windows 10 qui cartonne, pour lequel la solution de Google sera également disponible.

La configuration minimale requise pourra cependant en étonner certains qui pensaient pouvoir profiter de l’application pour jouer à moindre coût. En effet, il faudra prévoir une carte graphique dédiée ainsi qu’un CPU équipé de huit cœurs, quand l’application n’en requérait que quatre auparavant.

Une nouvelle version de Google Play Games pour les développeurs Android

Mis à part ce lancement en Europe et au Japon, Google annonce que l’expérience utilisateur de Google Play Games sur PC est également améliorée. De plus, Google a mis au point une solution permettant aux développeurs de soumettre directement « une version mobile existante » à Google Play Games. Cela leur permettra d’atteindre plus de joueurs rapidement.

À lire : Android : vous pouvez désormais jouer à vos jeux PS Vita favoris

Les studios de jeu vidéo ont également accès à une nouvelle version de Google Play Games spécialement conçue pour les développeurs, leur permettant de participer aux processus de débogage et de développement avec des fonctions avancées pour tester leurs jeux.