Google Play : ces Samsung Galaxy ne sont plus mis à jour depuis des mois

Les mises à jour Google Play permettent de protéger votre smartphone, de le rendre plus stable et de déployer des nouveautés liées aux produits Google. Problème, certains utilisateurs de Galaxy en sont privés depuis plusieurs mois.

galaxy z fold 5
Samsung Galaxy Z Fold5 © Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Samsung a du pain sur la planche en cette fin d’année. Le constructeur s’efforce d’intensifier le déploiement de One UI 6 sur ses smartphones. Il prépare également le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S24, qui devrait être dévoilé le 17 janvier prochain. Et ce n’est pas tout. Il doit également régler les problèmes de mises à jour constatés sur certaines références.

Le site Galaxy Club révèle que certains téléphones Samsung sont privés des mises à jour Google Play depuis plusieurs mois. Moins connues que les mises à jour d’Android, elles n’en restent pas moins très importantes. Elles permettent notamment de préserver votre appareil des menaces et de le rendre plus stable. De nouvelles fonctions impliquant les produits Google peuvent également être déployées par l’entremise de ces mises à jour.

Google Play : quels Galaxy sont privés de mises à jour ?

Mais quels sont les modèles impactés ? Certains téléphones Galaxy n’ont pas été mis à niveau depuis juillet 2023. Notons toutefois que les dates des dernières mises à jour disponibles variaient en fonction des modèles étudiés. Dans la liste des smartphones touchés, on retrouve notamment le Galaxy S23, le Galaxy S22, le Galaxy S Fold 5, le Galaxy S20 ou encore le Galaxy A33. D’autres références seraient également impactées.

Pour en avoir le cœur net :

  • Ouvrez les Paramètres de votre Galaxy.
  • Ouvrez la rubrique A propos du téléphone.
  • Appuyez sur l’onglet Informations sur le logiciel.
  • Trouvez la rubrique Mise à jour du système Google Play.
  • La date de la dernière mise à jour y sera indiquée.

On ignore encore tout de la cause de ce problème. Une fois qu’il sera réglé, le système Google Play se mettra à niveau automatiquement. Aucune action de l’utilisateur ne sera requise.