La bêta 2.1 d’Android 14 vient d’être déployée pour corriger quelques bugs, mais elle a aussi apporté un nouveau problème. Des utilisateurs des Google Pixel 6 et 7 ont remarqué qu’un bug fait planter l’application de l’appareil photo.
Une fois n’est pas coutume, le Google Pixel souffre à nouveau d’un bug qui gâche l’expérience des utilisateurs. Après le bug qui empêchait d’enregistrer certaines photos prises avec les Pixel 7 et 7 Pro, ce nouveau bug concerne également l’appareil photo et plus spécifiquement l’application en elle-même. En effet, ce bug fait planter l’appareil photo des Pixel 6 et Pixel 7, tous modèles confondus.
Apparemment, ce nouveau bug est apparu avec la bêta 2.1 d’Android 14 qui vient d’être déployée pour apporter quelques correctifs. Cette dernière mise à jour est finalement aussi la cause d’un nouveau problème sur les Pixel 6 et 7. Similaire au bug des vidéos YouTube qui faisaient redémarrer le smartphone, ce bug freeze l’application de l’appareil photo. Il peut même la faire planter.
Voici une solution pour éviter le bug de l’appareil photo sur les Pixel 6 et 7
Depuis la bêta 2.1 d’Android 14, l’application de l’appareil photo freeze à chaque fois que l’utilisateur veut choisir le capteur ultra grand-angle. Apparemment, la seule solution découverte par les utilisateurs est de passer en mode portrait en lançant l’application. Il faut ensuite retourner au mode standard. Il est alors possible d’utiliser le capteur ultra grand-angle sans problème. Une autre solution consiste à prendre rapidement une photo dès que l’application se lance.
De plus, le bug fait aussi planter l’appareil photo en mode vidéo. Le message suivant s’affiche alors à l’écran : « une erreur s’est produite. Une partie de la dernière vidéo n’a peut-être pas été enregistrée ». Même si l’utilisateur arrive à passer sur le capteur ultra grand-angle sans rencontrer de problème, le simple fait de vouloir repasser sur le capteur principal fait planter l’application.
Peu de temps après le déploiement de la bêta 2.1 d’Android 14, les utilisateurs des Pixel 6 et 7 ont été invités à télécharger une mise à jour d’environ 300 Mo pour l’appareil photo. Néanmoins, celle-ci ne semble pas avoir corrigé quoi que ce soit. Google ne va probablement pas tarder à déployer un correctif pour ce bug de l’appareil photo. Android 14 est toujours en phase de bêta et le restera jusqu’à ce que la version finale soit prête entre fin août et début septembre 2023.
Source : Android Police