Google Pixel Tablet : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce que l’on sait

Lors du I/O 2023, Google annonçait le Pixel Tablet, la première tablette depuis 2018 conçue par Google qui mise à fond sur son écran. On fait le point sur ce nouveau concurrent de l’iPad, de son prix à sa date de sortie, voici tout ce que l’on sait.

Sommaire
Tablette Google Pixel
Tablette Google Pixel © Google

La première fois que Google tentait une incursion sur le marché des tablettes, c’était en 2015 avec le Google Pixel C. Après cet appareil unique, la société a changé de cap en lançant le Google Pixel Slate basé sur ChromeOS en 2018. Sans succès, le moteur de recherche a préféré se retirer complètement du marché des tablettes. Du moins pour un temps, car voici que Google lance le Pixel Tablet. On vous dit tout de cette nouvelle tablette Android. 

Quelle est la date de sortie du Google Pixel Tablet ? 

Comme l’annonçait les rumeurs et les fuites, le Google Pixel Tablet sort en France officiellement le 20 juin 2023.

Quel prix pour le Google Pixel Tablet ? 

Le Google Pixel Tablet est précommandable actuellement sur tous les sites de e-commerce pour des prix allant de 679 euros à 799,99 euros. Voici où précommander le Google Pixel Tablet au meilleur prix. Si vous souhaitez vous procurer la tablette de Google, vous pouvez aussi vous déplacer aux États-Unis et l’acheter pour 500 dollars, la différence de prix vous payera quasiment le billet d’avion.

Google vient ainsi faire concurrence au bien implanté iPad d’Apple, qui se négocie actuellement à partir de 589 euros pour le modèle de 11e génération de base.

Quel design pour le Google Pixel Tablet ? 

Lors du Google I/O 2022, le géant américain avait dévoilé quelques photos promotionnelles du Pixel Tablet, nous en donnant un bref aperçu. Elles révélaient une tablette à l’aspect très sobre et lisse, avec des bords arrondis.

Pour la carrosserie, c’est une coque en aluminium 100% recyclé au menu, avec un revêtement en nano-céramique. Les boutons sont tout ce qu’il y a de plus classique, et comme sur certains smartphones le bouton démarrage dispose d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le Pixel Tablet est disponible en couleurs Porcelaine, Noisette et Rose (alias blanc, vert et rose).

Quel écran pour le Google Pixel Tablet ?

Comme l’annonçait le développeur et leaker Kuba Wojciechowski, le Pixel Tablet est équipé d’un grand écran de 11 pouces. Sa définition est proche du QHD, en 2560 x 1600 pixels.

Les dirigeants de Google avait déclaré explicitement qu’ils pariaient sur l’écran pour que son appareil fasse concurrence à des écrans intelligents, tels que l’Amazon Echo Show.

Le dock du Google Pixel Tablet, comme un Nest Hub bis

Avec son dock, le Pixel Tablet peut ainsi se transformer en écran intelligent quasiment identique au Nest Hub. Le dock offre un support magnétique pour charger l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé de manière active. Une fois connecté, l’écran de la tablette affiche un joli carrousel de photos qui réagit dynamiquement à la lumière. permettrait de contrôler les objets connectés de la maison.

Google pixel tablet nest hub dock
©Google

Le dock peut aussi servir d’enceinte, avec des basses jusqu’à quatre fois plus puissantes que les haut-parleurs de la tablette.

Le Nest Hub a-t-il encore quelconque raison d’exister face à cette tablette ?

Quel spécifications hardware pour le Google Pixel Tablet ?

Sous le capot du Pixel Tablet, c’est la puce Tensor G2 qui se charge des calculs, la même qui équipe les smartphone Pixel 7 et le Pixel 7a, le nouveau smartphone pas cher de Google.

6 Go de RAM l’épaulent, ainsi que 128 Go ou 256 Go de stockage, la deuxième option étant bien évidemment plus chère. Aucun emplacement micro-SD n’est prévu pour contourner cette limitation.

La tablette prendra en charge le Wi-Fi 6E. Le Pixel Tablet embarque également des haut-parleurs quadruples, trois micros et un port USB-C 3.2. Une batterie de 27Wh alimentera la tablette.

google pixel tablet doggo

Bien que les tablettes ne soient pas destinées à un usage intensif en photographie, il est intéressant de noter que ce seront deux capteur de 8MP à l’avant et à l’arrière qui assurent la partie photo, avec une ouverture f/2.0 et un champ de 84 degrés. De son petit nom IMX355, il s’agit du même capteur qui équipe l’appareil selfie du smartphone Pixel 6.

À titre de comparaison, les iPad Pro sont équipés de caméras de 12 mégapixels à l’avant et à l’arrière, tandis que l’iPad d’entrée de gamme offre une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra avant de 12 mégapixels.

Quel OS dans le Google Pixel Tablet ?

De ce côté, que des bonnes nouvelles : le Google Pixel Tablet tournera sous Android 12L et est développé par la même équipe qui est en charge du développement de l’OS. Google l’a présentée lors de son événement I/O 2022 comme un exemple de la manière dont l’entreprise s’efforce d’améliorer l’expérience Android sur les tablettes.

À lire : Android 14 : nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles, tout savoir sur la dernière mise à jour de Google

Google s’était engagé à mettre à jour plus de 20 de ses applications pour qu’elles soient mieux adaptées aux appareils Android grand écran, comme les tablettes. Ainsi, l’utilisateur pourra voir plus d’informations d’un seul coup d’œil et accéder en permanence à une barre des tâches située en bas de l’écran. Bien évidemment, il y aura également une fonctionnalité de glisser-déposer entre les apps.

À lire : Google I/O 2023 : comment regarder en direct la présentation du Pixel Fold et d’Android 14 ?

La tablette Google Pixel pourrait bénéficier d’une interface remaniée pour Google Assistant et Discover, selon une analyse de la mise à jour bêta de l’app Google Search effectué par 9to5Google. L’Assistant peut être appelé à l’aide du même mot-clé, et bien que le design coloré de la “barre lumineuse” des téléphones Pixel soit toujours présent, l’Assistant affichera ses réponses proprement sur la droite de l’écran.