Google a débuté le déploiement de la mise à jour d’avril sur les smartphones Pixel. Celle-ci apporte plusieurs correctifs de sécurité ainsi que des correctifs de bugs. Il faut donc la télécharger dès que possible.
Les smartphones Google Pixel commencent à accueillir la mise à jour d’avril. Celle-ci devrait s’inviter sur tous les modèles tournant sous Android 14. Pas de panique si vous n’y avez pas encore accès. Son déploiement peut prendre un certain temps en fonction de votre appareil, de votre opérateur et de votre région.
Selon le journal de modifications, la mise à jour permet de venir à bout de nombreux problèmes de sécurité. D’où l’importance de la télécharger sans plus tarder.
La mise à jour d’avril est là, quoi de neuf sur les Google Pixel ?
Dans le détail, Google a mis au point plusieurs correctifs de sécurité liés à Android 14. Le géant ne fournit pas beaucoup d’informations sur ces vulnérabilités. Il attache tout de même un niveau de gravité à chacune d’entre elles allant d’élevé à critique. Par ailleurs, 25 correctifs de sécurité dédiés spécifiquement aux appareils Pixel sont au menu de la mise à jour d’avril.
A lire > Google Pixel : ce bug pénible persiste depuis plusieurs mois, comment le corriger ?
Le niveau de gravité des failles va de modéré à critique. Deux d’entre elles “pourraient faire l’objet d’une exploitation limitée et ciblée”, précise Google. La mise à jour inclut en outre quelques correctifs de bugs bienvenus :
- Correction d’un problème provoquant l’apparition d’un écran noir lors du déverrouillage de l’écran (Pixel 5a 5G)
- Correction de la stabilité de l’appareil photo lors du basculement entre différents zooms (Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel 8, Pixel 8 Pro, Pixel Fold)
- Correction du problème d’artefacts de halo noir surgissant dans le viseur lors du passage du mode photo au mode vidéo avec un zoom 1x (Pixel 8, 8 Pro)
- Correction du problème qui empêche les utilisateurs de réexposer l’image après avoir appuyé n’importe où sur le viseur (Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel 8, Pixel 8 Pro, Pixel Fold)
En mars, les Google Pixel avaient eu droit à une flopée de fonctionnalités et d’améliorations à l’instar du filtrage d’appel amélioré, du Circle to Search (sur les Pixel 7) ou encore du partage d’écran par application.
- La mise à jour d’avril a débuté son déploiement sur les Google Pixel.
- Au menu notamment, de nombreux correctifs de sécurité.
- Le constructeur en a aussi profité pour corriger certains bugs.