Google Pixel Fold : sortie en juin pour le smartphone pliable avec la « charnière la plus durable »

La sortie du Google Pixel Fold se confirme à nouveau pour le mois de juin. Le premier smartphone pliable de la marque serait annoncé en mai, puis sortirait en juin. Selon des documents internes de Google, il aura la « charnière la plus durable » du marché.

Le premier smartphone pliable de Google devrait être annoncé le mois prochain à l’occasion de la conférence annuelle Google I/O. Sa présentation est effectivement attendue pour le 10 mai aux côtés du Pixel 7a, le smartphone plus abordable que le Pixel 7. Après l’annonce, le Pixel Fold sortirait au mois de juin. La date est probablement fixée au 27 juin, selon une récente fuite du leaker Jon Prosser.

Rendu du Pixel Fold
Rendu du Pixel Fold © Front Page Tech

Google s’apprête ainsi à entrer officiellement dans le marché des smartphones pliables largement dominé par Samsung. Le géant sud-coréen va effectivement lancer les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 en août. Ils auront d’ailleurs des batteries plus faciles à retirer pour les remplacer. Google compte donc bien rivaliser directement avec Samsung, mais le Pixel Fold arrivera-t-il à faire de l’ombre aux Galaxy pliables ?

Le Google Pixel Fold aurait un écran interne de 7,6 pouces et une autonomie de 24 heures

CNBC a réussi à mettre la main sur des documents internes de la firme de Mountain View. Ces documents confirment une nouvelle fois la sortie du Pixel Fold pour le mois de juin, mais pas seulement. Ils révèlent aussi à quel point Google est confiant dans la qualité de son smartphone pliable.

En effet, le Pixel Fold qui est connu sous le nom de code Felix en interne aura la « charnière la plus durable sur un smartphone pliable ». Avec son écran qui s’ouvre comme un livre, il concurrencera donc directement le Galaxy Z Fold 4, puis le Z Fold 5 quand celui-ci sera disponible.

La charnière a toujours été l’un des plus gros points faibles des smartphones pliables, tous constructeurs confondus. Google aurait donc prévu de lancer son modèle pliable avec une charnière résistante, mais nous n’avons pas plus d’informations sur celle-ci ou la technologie utilisée. Une fois déplié, le Pixel Fold aurait un écran de 7,6 pouces résistant à l’eau. Plié, le smartphone pliable tiendrait facilement dans la poche. On s’attend aussi à une autonomie de 24 heures.

Quant au prix, le Google Pixel Fold s’annonce moins cher que le Galaxy Z Fold 4 à son lancement. Le Pixel Fold serait effectivement vendu aux alentours des 1 700 $ alors que le smartphone de Samsung coûtait 1 800 $ à sa sortie.

Source : MacRumors