Google Pixel Fold : les premières images marketing dévoilent le smartphone pliable et sa charnière

Les premières images marketing en 4K du Google Pixel Fold montrent une nouvelle fois le design du smartphone pliable. Elles dévoilent également la charnière du Pixel Fold qui ne laissera presque pas d’espace entre les deux parties lorsqu’il est replié.

À moins de deux semaines de son annonce officielle, le Google Pixel Fold continue de se dévoiler au travers de nouvelles fuites. Nous avons déjà eu droit à plusieurs rendus et même à une vidéo du smartphone pliable en action. C’est néanmoins la première fois que nous découvrons les images marketing du Pixel Fold. Ces images sont probablement celles que Google utilisera pour l’annonce et la commercialisation de son premier smartphone pliable.

Google Pixel Fold images marketing smartphone pliable charnière
Image marketing du Google Pixel Fold © Evan Blass

Le célèbre leaker Evan Blass a partagé plusieurs images marketing du Pixel Fold sur son compte Twitter. Elles ressemblent effectivement aux images officielles utilisées par Google comme celles du Pixel 7 que nous avons eu l’occasion de tester.

La charnière du Pixel Fold ne laisserait presque pas d’espace vide quand il est plié en deux

Les premières images marketing en 4K du Pixel Fold ne nous montrent techniquement pas de nouveautés. Le smartphone pliable a tellement fuité que nous connaissons déjà par cœur son design, son écran, son module photo et même sa charnière qui serait « la plus durable » du marché.

La charnière du Pixel Fold s’annonce prometteuse. Comme vous pouvez le voir sur les images, le pli sur l’écran est presque invisible lorsque l’écran est déplié. Il ne semble aussi pas y avoir d’espace vide entre les deux parties du smartphone lorsqu’il est plié. Les deux parties du Pixel Fold se touchent donc entièrement sur leur longueur quand il est plié. Cela contraste avec le Galaxy Z Fold 4 de Samsung dont la charnière crée un espace entre les deux parties.

Rappelons que le Pixel Fold devrait avoir un écran externe de 5,8 pouces et un écran interne qui mesure 7,6 pouces de diagonale. Côté dimensions, le Pixel Fold plié mesurerait 79,5 mm de large et 158,7 mm de large lorsqu’il est déplié. Il ferait 139,7 mm de hauteur, soit un peu moins que le Galaxy Z Fold 4 (155,1 mm), mais plus que l’OPPO Find N2 à 132,2 mm. Le Google Pixel Fold devrait être annoncé le 10 mai, puis commercialisé à partir du 27 juin.