Le Google Pixel Fold n’est sorti officiellement qu’hier, pourtant les témoignages de clients qui voient leur smartphone pliable endommagé affluent déjà. Il semblerait que le défaut de fabrication découvert plus tôt cette semaine par un testeur est généralisé.
Le lancement du Pixel Fold semble être un carnage. DxOMark révélait hier que l’appareil photo du nouveau smartphone de Google n’est pas si impressionnant, et voilà maintenant que les victimes d’écrans cassés s’amoncellent. Sur les réseaux sociaux, les retours de clients commencent à affluer, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas satisfaits de leur achat.
Le problème avait commencé avec un testeur d’Ars Technica dont nous vous relations la mésaventure, après que l’écran de son Pixel Fold était mort sans raison après 4 jours d’utilisation. Le journaliste pensait alors avoir découvert la raison de ce déboire : ni plus ni moins qu’un défaut de conception.
En effet, un minuscule débris s’était introduit dans l’interstice situé entre la couche de plastique protectrice de l’écran et le bord du téléphone, un endroit où la dalle reste brute et exposée aux éléments, la rendant vulnérable. Selon l’hypothèse du rédacteur, la pression appliquée sur ce débris lorsqu’il avait refermé l’écran du téléphone avait suffit à percer la dalle OLED. Il semblerait maintenant que les clients de Google connaissent le même sort.
Sur Reddit, les utilisateurs du Google Pixel Fold enragent
Ainsi les témoignages commencent à affluer sur Reddit. Un propriétaire du smartphone a vu de petites bosses dans cette même zone de l’écran, sans toutefois remarquer de dysfonctionnement. Un autre signale un décollement de la protection plastique, ainsi que ce qui semble être une rayure. Un journaliste de The Verge signale aussi voir des rayures sur l’écran de son appareil.
Toujours sur r/GooglePixel, l’utilisateur marcusr_uk rapporte qu’une ligne rose vif est apparue sur l’écran du Fold après seulement quelques heures, un problème qui rappellera celui connu par le journaliste d’Ars Technica plus tôt cette semaine.
Interrogé par nos confrères de The Verge à propos des cas d’écrans cassés, le porte-parole de Google s’est contenté de répondre : “Nous recommandons à toute personne ayant un problème de contacter le service d’assistance afin d’étudier la question.” Google propose également de laisser à ses clients le soin de réparer l’écran avec un kit iFixit dédié.
C’est une tendance que tous les propriétaires de smartphones pliables connaissent. Malgré d’importantes améliorations de durabilité, les propriétaires de Galaxy Z Fold signalent encore des problèmes au niveau de la protection de leur écran, de fissuration sur le point de pliage et des dysfonctionnements des charnières.
Source : The Verge