Sur les Google Pixel, l’historique des notifications fait de siennes depuis plusieurs mois. Certains liens d’historique refusent de s’ouvrir, ce qui a le don d’agacer les utilisateurs. Bonne nouvelle, ce bug épineux a été corrigé dans la dernière Pixel Feature Drop.
La Pixel Feature Drop de mars a permis d’introduire plusieurs fonctionnalités intéressantes sur les smartphones de Google. Enregistrements d’écran mieux calibrés, simplification du partage de votre WiFi, configuration simplifiée des appareils Bluetooth… Plusieurs nouveautés sont au menu. Le constructeur a également profité de cette mise à jour pour corriger discrètement un bug qui touchait l’historique des notifications.
Pour rappel, cette fonctionnalité permet de remettre la main sur les notifications que vous avez supprimées par inadvertance au cours des dernières 24 heures. Elle s’active dans les Paramètres section Notifications > Historique des notifications. Lorsque vous cliquez sur une notification gardée en mémoire, l’application est censée s’ouvrir comme si vous aviez appuyé sur une notification classique.
A lire > Android 14 : le bug qui faisait planter les Pixel enfin corrigé
Pixel : comment corriger le bug de l’historique des notifications ?
Or l’historique est victime d’un bug épineux depuis environ trois mois. Lorsque vous appuyez sur les notifications sauvegardées, certaines refusent tout bonnement de s’ouvrir. De quoi faire perdre tout l’intérêt de cette fonctionnalité. Bonne nouvelle, la dernière Feature Drop a permis de corriger le problème, comme le rapporte Android Police. Google n’a pas fait mention de ce correctif dans son journal de modifications mais le patch a bien été injecté.
Pour vous débarrasser de ce bug, il suffit donc de télécharger la dernière mise à jour sur votre smartphone Pixel. Pour ce faire :
- Ouvez l’application Paramètres de votre smartphones.
- Cliquez sur Système > Mise à jour du système.
- Appuyez sur Rechercher les mises à jour.
- Vous pourrez alors récupérer la dernière mise à jour disponible.
En début d’année, les utilisateurs de Google Pixel avaient subi un bug bien plus préoccupant. Celui-ci les empêchait d’accéder à leur stockage interne. De quoi faire planter plusieurs applications et rendre l’utilisation du smartphone cauchemardesque. Le problème était lié à une mise à jour du système Google Play.
- Depuis décembre, l’historique des notifications dysfonctionnait sur les Pixel.
- Certaines notifications sauvegardées refusaient de s’ouvrir.
- Le problème a été corrigé dans la dernière Pixel Feature Drop.