Opération orchestrée pour tâter les réactions de la presse spécialisée ou véritable faille de sécurité ? En tous cas, les spécifications techniques de l’affichage du Google Pixel 8 et du 8 Pro ont fuité, révélant des écrans plus petits mais plus rapides.
Si le Pixel 8 annonce de grosses améliorations avec la nouvelle puce Tensor G3 du côté des performances, une nouvelle fuite nous en dit plus sur l’affichage. Le Pixel 8 et le 8 Pro, prochains smartphones de Google n’ont quasiment plus de secrets au fil des leaks. Cela permettra d’estimer au mieux si l’achat de cette nouvelle mouture vaut le coup, malgré le fait que les propriétaires de Google Pixel sont les plus enclins à changer de marque de smartphone selon une étude.
Le Pixel 8 et le 8 Pro voient leur dimensions réduites
Selon les informations révélées par Android Authority, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient tous deux avoir des écrans plus petits. Le Pixel 8 devrait mesurer 6,17 pouces, contre 6,31 pouces auparavant. En revanche, le modèle de base plus petit adoptera enfin un taux de rafraîchissement de 120Hz, contrairement à son prédécesseur qui se contentait du 90 Hz. La résolution restera inchangée, en FHD+ (2400×1080).
Le Pixel 8 Pro lui aussi va subir une réduction en taille, mais qui ne se remarquera pas : l’écran mesurera toujours 6,7 pouces, mais la dalle mesurera un petit millimètre de moins. Les deux téléphones apporteront aussi des bords plus arrondis aux coins de l’écran, peut-être en raison de l’adoption par Google d’un écran plat pour le modèle Pro, contrairement à l’écran incurvé de la génération précédente.
À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?
Une résolution moindre pour une luminosité accrue
Le Pixel 8 Pro devrait perdre en résolution, passant des 3120×1440 du Pixel 7 Pro à 2992×1344. Cela réduit également le nombre de pixels par pouce de l’écran à 490, contre 512 auparavant.
Cette réduction du nombre de pixels va se troquer pour une amélioration considérable de la luminosité. Le Pixel 8 devrait atteindre les 1 400 nits et le Pixel 8 Pro les 1 600 nits. C’est bien plus que les 1 000 nits du Pixel 7 Pro en HDR. Une information à prendre avec des pincettes cependant, puisque ces données proviennent du code, et non de mesures réelles. À l’époque, Google avait évalué le Pixel 7 Pro à une luminosité de 1 500 nits.
À lire > Pixel 8 Pro : la photographie est révolutionnaire grâce à ces énormes améliorations
De plus, le Google Pixel 8 Pro offrira des options de taux de rafraîchissement améliorés. Le téléphone sera apparemment capable d’adopter un rafraîchissement de 5Hz, 10Hz, 30Hz pour réduire la consommation de la batterie, tout en étant capable d’atteindre n’importe quelle fréquence entre 60 et les sommets du 120 Hz.
Source : Android Authority