À mesure que l’on approche du Google I/O de mai 2023, l’actualité du Pixel 7a se densifie. Après de multiples fuites, c’est maintenant un utilisateur d’eBay qui vendait un prototype en mauvais état du Pixel 7a. Prix de départ, 1 650 dollars.
L’actualité du Pixel 7a se densifie à mesure que l’on approche de sa présentation. On en connait maintenant l’existence depuis quatre mois, lorsqu’un développeur avait réussi à trouver de nombreuses informations sur la fiche technique du prochain smartphone pas cher de Google, en novembre. La semaine dernière, le Pixel 7a se dévoilait entièrement avant sa présentation.
C’est le comble : officiellement, ce smartphone n’existe même pas et il devrait normalement être présenté lors de la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise le 10 mai, le fameux Google I/O. Mais les fuites continuent de manière croissante et c’est maintenant quelqu’un qui essayait cette semaine de vendre un prototype du Pixel 7a sur eBay.
À lire : Pixel 8 Pro : les premiers rendus dévoilent le design du prochain flagship de Google
Le logo ne ment pas, il s’agit bien d’un téléphone prototype de chez Google destiné aux tests internes. Avec un prix de départ à 1 650 dollars, l’utilisateur d’eBay nikoskom-94 était clairement confiant dans la vente de ce prototype. Très confiant, puisque l’offre décrit ce modèle d’essai comme « pour pièces détachées ou non fonctionnel ». En effet, le vendeur déclare que téléphone ne démarre qu’en mode fastboot et que le tiroir à SIM est manquant.
#Google #Pixel7a prototype up for sale at $2550 on #eBay… https://t.co/U8f0Ow0ibt pic.twitter.com/Dc2HLBm46X
— Steve H.McFly (@OnLeaks) March 16, 2023
La vente aux enchères du Pixel 7a est maintenant terminée
Comme on pouvait s’y attendre, la mise en vente d’un prototype Pixel 7a n’a probablement pas été du goût du géant technologique américain, qui aurait lui-même pu le désactiver à distance. Il semble que le vendeur grec (selon son profil eBay) se soit rendu à l’évidence face aux potentiels conséquences légales de cette vente ou bien ait été contacté par l’entreprise. Google a le bras long. En effet, la vente aux enchères n’a pas duré longtemps, moins de 24h et la page est désormais close.
Pour l’heure, on ne connait pas les raisons de la fin de l’enchère : eBay indique simplement que l’objet n’est plus disponible. Nous ne saurons donc jamais si quelqu’un aura décidé de s’acheter un téléphone cassé pour 1650 dollars. Petit conseil, vous pouvez en trouver des bien moins chers sur Leboncoin
À lire : Google Pixel Fold : son prix fuite, il serait beaucoup moins cher que le Galaxy Z Fold 4
Encore un peu de patience, le Google I/O 2023 aura lieu en mai, il n’y a donc plus longtemps à attendre avant de pouvoir observer le Pixel 7a en action, cette fois-ci en bon état.
Source : Ebay