Google Pixel 6 et 7 : chute de l’autonomie, surchauffe, la dernière mise à jour fait de gros dégâts

Plusieurs détenteurs de Pixel 6 et 7 déplorent des problèmes de batterie et de surchauffe après avoir installé la mise à jour de sécurité de juin. Le problème est très répandu mais certains utilisateurs ont été épargnés. Google devrait déployer un correctif sous peu.

Pixel 6 Pixel 7 problème batterie surchauffe
© Tom’s Guide

Les mises à jour peuvent provoquer des problèmes épineux sur les OS des smartphones. L’été dernier, la mise à niveau vers Android 13 avait notamment provoqué une chute brutale de l’autonomie du Pixel 6. Plus récemment, plusieurs smartphones Pixel 6 et 7 surchauffaient à cause de l’application Google, provoquant une consommation excessive de la batterie. Un problème qui avait finalement été réglé rapidement par les équipes de Google.

Mais ces dernières vont devoir se remettre vite au travail. Déployé en juin, le dernier correctif de sécurité provoque visiblement les mêmes soucis, nombre d’utilisateurs dénonçant ses effets néfastes.

Dans un fil Reddit dédié au sujet, les témoignages affluent pour signaler des problèmes d’épuisement de la batterie et de surchauffe sur les Pixel 6 et 7. Des soucis apparus après l’installation de la mise à jour de juin qui aurait d’ailleurs provoqué d’autres bugs.

Pixel 6 et 7 : la mise à jour de sécurité provoque de gros problèmes

Certains utilisateurs doivent recharger leur smartphone plusieurs fois par jour, l’autonomie étant en chute libre. D’autres déplorent même des pertes de signal, le WiFi se déconnectant aléatoirement. Toujours selon les témoignages, les applications risquent aussi de s’interrompre brusquement depuis l’installation du patch.

Si les problèmes susmentionnés sont répandus, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Certains usagers sont ainsi totalement épargnés par les dysfonctionnements. “Mon P7P fonctionne très bien depuis la mise à jour. Je n’ai subi aucun des problèmes mentionnés et la batterie fonctionne même mieux qu’avant”, assure un utilisateur.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Google n’a pas encore réagi. Un correctif devrait être déployé sous peu pour venir à bout des problèmes signalés sur les Pixel 6 et les Pixel 7.