Google Photos reçoit encore une nouvelle fonctionnalité. Cette fois, l’outil intégré dans l’application facilitera le rangement de vos photos. On vous explique concrètement pourquoi Photo Stack pourrait plaire aux amateurs de beaux clichés.
Avoir un appareil qui permet de réaliser de beaux clichés est une chose, mais posséder une application pour les gérer au mieux compte également. Voilà pourquoi Google met un point d’honneur à améliorer continuellement Google Photos.
En octobre, l’application intégrait une nouvelle feuille de partage afin de faciliter l’expérience utilisateur. On savait aussi que l’entreprise prévoyait d’ajouter un outil pour faciliter la recherche et le triage des photos sur Google Photos. La nouvelle fonctionnalité commence tout juste à être déployée.
Stack commence à arriver sur Google Photos, voici ce qui change
Certains possesseurs de smartphones Android commencent visiblement à recevoir la nouvelle fonctionnalité Photo Stack. On ne savait pas quand elle arriverait après les révélations d’AssembleDebug, mais ce lancement permet de constater que Google travaille certainement dessus depuis un bon moment.
Ici, l’utilisateur qui présente l’outil possède un Pixel 8 (et il semble très satisfait de cette nouveauté). Si c’est votre cas, vous devriez aussi pouvoir en profiter dès maintenant.
Pour rappel, Stack aidera les utilisateurs à trier leurs clichés et à mieux s’y retrouver dans l’interface Google Photos. En effet, lorsque vous prenez plusieurs photos consécutives d’une même scène, il devient vite difficile d’y voir clair.
La fonctionnalité permet de ranger vos clichés en les empilant ensemble plutôt que de les afficher séparément. Grâce au petit symbole de pile dans le coin supérieur droit, vous saurez facilement si plusieurs photos ont été regroupées.
À lire aussi > Google Photos : Souvenirs, la nouvelle fonction qui utilise l’IA pour étiqueter vos photos et vidéos
Bien sûr, rien ne vous oblige à utiliser Stack. Si l’ancienne méthode de rangement vous convient mieux, vous pouvez tout à fait décider de la conserver. Les plus curieux choisiront sûrement d’essayer Photo Stack puis de revenir à la méthode classique si la fonctionnalité ne leur plaît pas. Dernièrement, les nouveautés accueillies par l’application sont souvent facultatives, comme celle qui permet de stocker un dossier verrouillé dans le Cloud.
À l’heure actuelle, Google ne s’est pas exprimé sur l’ajout de cette option dans Google Photos. En tout cas, cette nouveauté devrait ravir ceux qui apprécient prendre des clichés en rafales pour être sûr de capturer le moment choisi.