Google Photos a déployé il y a peu les piles d’images similaires. De quoi permettre de supprimer rapidement les doublons et de libérer ainsi de l’espace de stockage. L’application planche désormais sur une autre fonctionnalité qui vous permettra également de faire de la place. C’est PiunikaWeb qui l’a découverte en démontant la dernière version bêta v6.79.0.624777117.
Concrètement, les utilisateurs pourront gérer plus finement la suppression définitive des images mises dans la corbeille. Actuellement, lorsque vous supprimez des images, l’application les déplace vers la corbeille au lieu de les effacer définitivement du stockage de votre appareil. Une sécurité appréciable qui permet de rebrousser chemin en cas d’erreur ou de mauvaise manipulation.
A lire > Google Photos : vous allez enfin pouvoir bien ranger vos documents
Google Photos : vous allez pouvoir définir le délai de suppression automatique
Pour les supprimer, vous pouvez vider la corbeille manuellement ou attendre un certain laps de temps. Google Photos effacera automatiquement les images qui sont dans la corbeille au bout de 60 jours ou de 30 jours (pour les images non sauvegardées sur Drive). Dans un souci de praticité, l’application va nous offrir plus de latitude dans la configuration de la suppression automatique.
Une chaîne de caractères suggère en effet qu’il sera possible de spécifier le nombre de jours pendant lesquels les images supprimées resteront dans la corbeille avant de disparaître pour de bon. Reste à savoir si les utilisateurs pourront définir eux-mêmes le nombre de jours ou choisir un intervalle prédéfini par l’application. Nous en saurons plus lorsque Google commencera les tests bêta de cette fonctionnalité dans une future mise à jour.
A l’avenir, un nouveau réglage va vous permettre de masquer les captures d’écran, les GIF et les mèmes dans l’onglet principal de Google Photos. De quoi désencombrer sensiblement l’interface. Par ailleurs, sachez que de nombreuses fonctions de retouche IA seront bientôt gratuites sur l’application.