Google Photos : un outil d’édition très pratique ajouté mais pas pour tous

Google Photos vient de se mettre à jour pour introduire un outil d’édition phare des Pixel 8 : la gomme magique audio. Malheureusement, cette option bien pratique fonctionne exclusivement avec les derniers rejetons de Google.

Pixel 8 Pro

Google Photos est une application incontournable pour stocker, classer, partager et éditer les clichés de votre smartphone. Régulièrement, des mises à jour permettent d’étoffer sa panoplie. Proposant depuis peu du stockage cloud pour les fichiers sensibles, l’application vient en outre de s’agrémenter d’une fonctionnalité d’édition largement médiatisée lors de la présentation des Pixel 8 et 8 Pro : l’Audio Magic Eraser aka la gomme magique audio dans notre langue.

Cette technologie bluffante permet de supprimer les sons indésirables de vos vidéos (conversations de fond, musique, vent, sirènes de police, etc). Un bon moyen d’obtenir in fine des rendus propres sans devoir s’escrimer avec des manipulations compliquées. Désormais intégrée à l’application, cette option bien pratique pourra ainsi être enclenchée sur toutes les vidéos synchronisées dessus. Malheureusement, elle devrait uniquement se cantonner aux détenteurs de Pixel 8 et de Pixel 8 Pro.

Google Photos s’agrémente de la gomme magique audio

Sur le canal Google News Telegram, des utilisateurs confient avoir tenté d’utiliser la fonctionnalité sur un Pixel 6 Pro. Impossible toutefois d’extraire les différences sources audio. Visiblement, seule la puce Tensor G3 est calibrée pour prendre en charge la gomme magique audio. Et le SoC est exclusif à la dernière génération de Pixel.

A lire > Google Pixel 8 et 8 Pro pas chers : où les précommander au meilleur prix ? 

Autre éventualité, Google aurait décidé de réserver l’option temporairement à ses nouveaux smartphones pour attirer le chaland lors des premiers mois de commercialisation. Le géant pourrait ensuite déployer la gomme audio via une éventuelle mise à jour à l’échelle du système ou de Google Photos. Difficile à ce stade de savoir ce que l’entreprise prévoit. Il faudra patienter un certain temps avant d’obtenir le fin mot de l’histoire.

Bien avant l’arrivée de la gomme magique, Google Photos s’était etoffé cet été d’une myriade d’effets vidéo. Des outils idoines pour peaufiner vos séquences, réservés exclusivement aux détenteurs de Pixel et aux abonnés Google One. Style cinématographique, Noir & Blanc, Rétro, Chromatique… il y a de quoi faire.