Vous souhaitez apporter une touche cinématographique à vos photos ? Suivez notre tutoriel pour découvrir comment utiliser la fonctionnalité de photos cinématographiques de Google Photos.
Google a introduit, en 2020, l’effet « photo cinématographique » dans Google Photos, offrant ainsi une nouvelle dimension aux images statiques. Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle pour ajouter une illusion de profondeur et de mouvement, créant ainsi une atmosphère cinématographique.
Comment appliquer l’effet cinématographique manuellement sur Google Photos ?
Jusqu’à récemment, Google Photos appliquait automatiquement cet effet à certaines photos, mais il semble que les utilisateurs aient maintenant la possibilité de créer des photos cinématographiques à la demande.
L’option de création de photos cinématographiques est disponible pour certains utilisateurs et l’ampleur du déploiement de cette fonctionnalité reste encore floue. Pour accéder à cet outil, il suffit de se rendre dans l’onglet Bibliothèque de Google Photos et de cliquer sur le bouton Utilitaires.
À lire : Google Photos : l’app profite d’une refonte majeure, les nouveautés
Une fois là, il est possible de sélectionner une photo et de définir la durée souhaitée pour le clip résultant. Google Photos se charge ensuite de générer une animation de zoom au ralenti, ajoutant ainsi un effet cinématographique à l’image.
L’effet cinématographique ne s’applique pas qu’aux Pixel. Cette petite fonctionnalité sera également disponible pour les abonnés Google One, élargissant ainsi l’accès à un plus grand nombre d’utilisateurs. Notez qu’Apple propose aussi une fonctionnalité similaire, Live Photos, sur les iPhone.
Rappelons que Google n’en n’est pas à son coup d’essai avec l’IA sur ses applis. « Magic Editor » de Google Photos est un outil alimenté par l’IA générative ajouté il y a peu, capable de transformer vos photos en ajoutant des éléments imaginaires, en les déplaçant, en les agrandissant, etc.