La version Web de Google Photos vient d’avoir le droit à une grosse refonte. De nombreux outils d’édition sont désormais disponibles sur votre ordinateur. Mais pour en profiter, il faut avoir souscrit un abonnement Google One.
Google Photos a pour mission première de stocker vos clichés dans le cloud. Mais l’application est aussi capable d’éditer vos photos grâce à sa palette d’outils. On pense notamment à l’effet cinématique ou encore à la gomme magique qui permet de supprimer un objet tout en remplissant intelligemment la zone laissée vide. D’autres outils d’édition sont également disponibles mais ces derniers étaient jusqu’alors absents de la version Web.
Google Photos : quelles sont les fonctions de retouche disponibles sur la version Web ?
Une limite qui appartient désormais au passé. Sur son blog, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une flopée de réglages bien pratiques à dégainer sur la mouture Web de Google Photos. Fait regrettable, la gomme magique chère aux Google Pixel n’est toujours pas disponible sur la version Web ; tout comme le Color Pop qui permet de mettre l’arrière-plan en noir et blanc. Voici la liste des outils accessibles :
- “Éclairage portrait” ajuste la position et l’intensité de la lumière sur un portrait.
- “Flou” ajuste le flou d’arrière-plan.
- “Ciel” permet de choisir plusieurs palettes et de régler la couleur et le contraste du ciel.
- “Focus couleur” désature l’arrière-plan tout en gardant la couleur du premier plan.
- “HDR” bonifie la luminosité et le contraste.
À lire > Google Photos : 6 méthodes pour récupérer facilement de l’espace de stockage
Tous les utilisateurs ne pourront toutefois pas en bénéficier. En effet, il faut impérativement être abonné à Google One pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités de retouche supplémentaires, que vous soyez sur mobile ou sur ordinateur. Il existe plusieurs niveaux d’abonnement. La formule Basic (1,99€/mois) donne notamment accès à 100 Go d’espace de stockage, au VPN Google One pour plusieurs appareils, aux fonctions de retouche additionnelles et à d’autres avantages.
Il y a quelques semaines, Google Photos avait commencé à tester une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver plus facilement vos photos en tapant des requêtes précises.