Très populaire, Google Photos est régulièrement mis à jour ce qui permet d’introduire des améliorations notables. Une fuite nous apprend que trois fonctions en chantier sont susceptibles d’être déployées prochainement sur l’application. Voici à quoi s’attendre.
Google s’efforce de déployer régulièrement des nouveautés sur ses applications phares, l’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur de ses ouailles. Après avoir rendu la recherche d’images plus simple, Google Photos a été agrémenté dernièrement de nouveaux effets vidéo. D’autres nouveautés se profilent également à l’avenir, selon le blog spécialisé thespandroid qui a farfouillé dans le code d’une mouture récente de l’application :
- Raccourci de partage
- Archivage automatique
- Création de rappels
A lire > Google Photos : Souvenirs, la nouvelle fonction qui utilise l’IA pour étiqueter vos photos et vidéos
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Google Photos ?
Il est déjà possible de partager vos photos avec un tiers. Lors de la création d’un nouveau album, l’application vous donne la possibilité d’en ouvrir les portes à la personne de votre choix. Pour ce faire, vous devez appuyer sur Partager, sélectionner le nom de votre contact dans le menu Inviter à rejoindre l’album avant d’appuyer sur Envoyer.
Avec le nouveau raccourci, vous pourrez inviter des partenaires en un seul clic. Un bouton dédié à leur nom sera en effet accessible lors de la création de nouveaux albums ou dans les albums existants. Deux autres fonctionnalités sont également dans les cartons. La première vous permettra d’archiver automatiquement les albums au bout de 30 jours.
La seconde vous donnera la possibilité de créer des rappels et des évènements. Cela suggère que Google Photos pourra être synchronisé avec l’agenda. Supposons qu’une photo d’un faire-part de mariage se retrouve sur l’application. Cette dernière devrait vous proposer une option pour créer un rappel à partir de la date indiquée.
Nous ne savons pas quand (et si) ces fonctionnalités seront déployées en version stable. Ce qui est sûr, c’est que Google Photos se prépare à introduire l’Ultra HDR avec Android 14.
Source : thespandroid