Google Photos : attention, iOS 16.3.1 fait planter l’application

Vous pouvez désormais installer iOS 16.3.1 sur votre iPhone. Cette mise à jour permet d’apporter plusieurs correctifs bienvenus, résolvant notamment la détection abusive d’accidents. Mais certains utilisateurs ont constaté qu’elle faisait aussi totalement buguer Google Photos.

Google Photos © Google
Google Photos © Google

Apple a déployé iOS 16.3.1 qui embarque plusieurs correctifs et optimisations. La fonctionnalité de détection des accidents a notamment été améliorée afin d’empêcher le déclenchement de fausses alertes. D’autres correctifs ont également été déployés afin de résoudre le bug d’iCloud et le problème de la requête “Find My” avec Siri. En revanche, cette mise à jour a eu un effet néfaste sur Google Photos qui ne répond plus.

iOS 16.3.1 a cassé Google Photos

Si vous avez téléchargé iOS 16.3.1 et que vous utilisez le service de stockage de Google pour vos clichés, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. La mise à jour provoque la panne de Google Photos. Une fois que vous avez mis à niveau votre système vers iOS 16.3.1, Google Photos risque de ne plus s’ouvrir et de se bloquer instantanément. Cet utilisateur dévoile le problème en image :

À noter que le problème n’est pas universel. Certains utilisateurs assurent pouvoir ouvrir Google Photos sans problème malgré la mise à jour. Le plantage est tout de même relativement répandu. D’autres applications Google, comme Gmail, Google Drive et Google Maps, semblent toutes fonctionner correctement.

Si vous n’avez pas encore téléchargé la mise à jour et que vous êtes un utilisateur de Google Photos, il est conseillé de laisser pour le moment cette nouvelle itération de côté. Le géant de Mountain View est à pied d’oeuvre pour corriger le dysfonctionnement. Google est conscient du problème et est “en train de déployer un correctif dans la version 6.23.1 de l’application Google Photos”, assure auprès de The Verge Michael Marconi, porte-parole de l’entreprise.

Pour rappel, Google Photos avait bénéficé d’une refonte majeure en septembre dernier. Quelques jours plus tard, les utilisateurs avaient eu une peur bleue en constatant que leurs photos avaient été corrompues.