Par erreur, Google a crédité le compte Google Pay de certains utilisateurs jusqu’à 1000 dollars ! La firme de Mountain View, consciente de sa bourde, annonce qu’elle ne récupérera pas tout l’argent.
Google rince ses utilisateurs ! Du moins si l’on en croit certains utilisateurs qui ont eu la belle surprise de recevoir des paiements sur Google Pay de la part de la firme de Mountain View. Certains ont reçu des petites sommes, d’autres ont perçu plus de 1000 dollars. Mais pourquoi un tel cadeau de la part de Google ?
Des sommes créditées par erreur, Google ne récupère pas l’argent
Plusieurs utilisateurs ont eu la surprise de découvrir de l’argent crédité par Google sur leur compte Google Pay. En réalité, ces sommes étaient destinés aux employés comme récompenses pour les services fournis. Le journaliste Mishaal Rahman a, par exemple, perçu 46 dollars.
Les personnes récompensées habituellement par Google participent au dogfooding. À savoir le test d’une version préliminaire d’un logiciel développé par la société en question, ici la firme de Mountain View. Il semble qu’un bug a entraîné des paiements accidentels de personnes qui ne participent pas à ces essais.
Depuis, les personnes concernées ont été contactées et Google tente de récupérer l’argent. Ce qui n’arrive pas toujours, dans ce cas, l’entreprise annonce que « si nous ne pouvons pas annuler l’opération, [les utilisateurs crédités] gardent l’argent. Nous n’avons pas besoin de prendre d’autres mesures ».
Si vous avez reçu de l’argent et que la somme a déjà été dépensée, par exemple, Google ne vous demandera pas de restitution. Il semble que la firme de Mountain View assume son erreur.
À lire > Google Earth améliore Timelapse pour mieux vous montrer le réchauffement climatique
Google Pay est une portefeuille électronique
Google Pay, autrefois appelé Android Pay, est un portefeuille électronique dans lequel vous pouvez stocker de l’argent pour effectuer des paiements. Il est possible d’ajouter votre carte carte bancaire comme moyen de paiement. Les utilisateurs peuvent également en recevoir, ce qui explique que Google ait été en mesure de créditer certains comptes par erreur.
Il suffit de jeter un œil sur votre compte Google Pay pour savoir si la firme de Mountain View vous a envoyé de l’argent par erreur.