Tous les Google Pixel qui tournent sous Android 13 reçoivent la mise à jour de sécurité du mois d’août. Celle-ci corrige plusieurs bugs et problèmes des appareils, y compris la Pixel Tablet et le Pixel Fold. C’est la dernière mise à jour pour un smartphone en particulier.
Google déploie des mises à jour de sécurité tous les mois pour ses smartphones Pixel. Après avoir lancé une fonctionnalité qui vous alerte si un pirate a modifié votre Pixel, Google corrige plusieurs bugs et problèmes de ses appareils. La mise à jour mensuelle est importante pour protéger les téléphones d’éventuelles failles qui pourraient compromettre les informations personnelles des utilisateurs.
Pour le mois d’août, la mise à jour s’applique à tous les Google Pixel qui tournent sous Android 13. Plus de 30 vulnérabilités ont été corrigées par la firme de Mountain View. Cette mise à jour marque cependant aussi la fin de la prise en charge d’un ancien smartphone Pixel.
Mise à jour Google Pixel août 2023 : 30 vulnérabilités corrigées et abandon du Pixel 4a
C’est effectivement la dernière mise à jour de sécurité prévue pour le Google Pixel 4a. Sorti pendant l’été 2020, le Pixel 4a s’est imposé comme une référence des smartphones milieu de gamme. Avec son format compact, ses performances photo et surtout son prix attractif de 349 €, le Pixel 4a n’avait rien à envier à l’iPhone SE 2020. Trois ans plus tard, il est maintenant en fin de vie.
Les Pixel Fold et Pixel Tablet ont aussi reçu pas mal de correctifs de bugs. Le smartphone pliable d’une fragilité inquiétante et la tablette de Google que nous avons testée rencontraient quelques soucis. Ils avaient par exemple du mal à se connecter à certains types de claviers Bluetooth. Des utilisateurs de la Pixel Tablet signalaient également un scintillement d’écran quand la tablette était en mode Hub sur la station de recharge.
Voici les nouveautés de la mise à jour des Google Pixel pour le mois d’août 2023 :
Bluetooth :
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les claviers Bluetooth de se connecter
Interface utilisateur :
- Correction d’un problème qui provoquait l’affichage incorrect de certains fonds d’écran animés en fonction de l’orientation de l’appareil
- Correction d’un problème qui provoquait occasionnellement des scintillements d’écran en mode Hub
- Correction d’un problème qui empêchait l’écran de verrouillage de fonctionner correctement
- Correction d’un problème qui empêchait la barre de recherche du launcher de l’écran d’accueil de fonctionner
À lire aussi > Android Auto : les utilisateurs de Pixel enragent à cause de nouveaux problèmes de connexion
Source : Google