Google Messages va enfin vous épargner les messages indésirables grâce à cette fonction

Google Messages va mieux protéger votre privée en vous permettant de masquer totalement les messages indésirables. La nouvelle fonctionnalité autorisant cela est actuellement en phase de bêta.

Google Messages contacts bloqués fonctionnalité masquer
© Unsplash

Même si les applications de messageries instantanées ont la cote, Google Messages demeure un service incontournable d’Android. Ses utilisateurs peuvent régulièrement découvrir de nouvelles options grâce aux mises à jour, comme la fonctionnalité facilitant le partage de photos sur Google Messages.

En plus d’essayer d’apporter un confort plus important aux amateurs de textos, Google tente aussi de mieux protéger leur vie privée. Une fonctionnalité inédite va vous permettre d’empêcher vos contacts bloqués de vous nuire.

Google Messages permet enfin de masquer totalement les messages des contacts bloqués

Jusqu’à maintenant, les contacts que vous aviez bloqués sur Google Messages pouvaient encore vous contacter sur l’application via les conversations de groupe. Il était donc compliqué d’échapper totalement aux messages d’une personne indésirable.

À lire > Android 15 : Google Messages vous permettra d’envoyer des messages par satellite à vos proches

Bonne nouvelle, la dernière version en phase de bêta de Google Messages comprend une nouvelle fonctionnalité masquant les messages d’un contact bloqué, même dans les discussions à plusieurs. En revanche, l’interlocuteur indésirable pourra toujours voir ce que vous écrivez dans les conversations de groupe.

Si une discussion de groupe contient un contact bloqué, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle pour vous avertir que vous risquez de ne pas voir tous les messages de ladite discussion. Cette fonctionnalité empêchera de recevoir des messages intempestifs d’une personne nuisible, voire de subir du harcèlement via une conversation de groupe.

Reste désormais à savoir quand elle sera disponible pour tous les utilisateurs de Google Messages. Étant donné qu’elle apparaît dans la version de bêta de l’application, son déploiement au grand public ne devrait pas tarder.