Google Messages s’améliore, les mises à jour Windows apportent un tas de problèmes : c’est le récap’

La dernière bêta de Google Messages cache de nouvelles fonctionnalités bien pratiques, les dernières mises à jour de Windows 10 et 11 provoquent une avalanche de problèmes, une faille Wi-Fi critique expose pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs d’Android : c’est le récap’ !

Tous les matins (sauf le lundi), on revient sur nos actus les plus importantes de la veille. Samedi matin, on découvrait que Google Chrome cachait votre adresse IP, que les prochaines consoles allait décevoir, et que la Xiaomi SU7 serait proposée à un tarif hautement compétitif en Chine. Dimanche, on récapitulait toutes les news essentielles de la semaine dernière : des nouvelles de la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, la Protection IP qui débarque dans Chrome Canary… et bien plus encore ! Ce mardi au programme c’est Google Messages, Windows 10 & 11 et Android.

Une faille Android liée au Wi-Fi expose 2,3 milliards d’utilisateurs

Android faille sécurité Wi-Fi
© Pexels

Les possesseurs d’appareils d’Android ont sérieusement de quoi s’inquiéter, puisqu’une faille Wi-Fi critique expose pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs aux pirates informatiques. Et pour l’instant, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vous protéger face à la menace que font peser les hackers. Cette faille touche le logiciel wpa_supplicant v2.10 et les versions antérieures, qui sont utilisés par les appareils Android pour se connecter à des réseaux Wi-Fi d’entreprise protégés par un mot de passe.

Les mises à jour de Windows 10 & 11 provoquent des problèmes

Windows 11 problème mise à jour
Windows 11 problème mise à jour

Les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 ont eu des difficultés à installer ou à utiliser la mise à jour mensuelle de février 2024. Certains ont dû supprimer un dossier temporaire pour réussir l’installation, d’autres ont constaté des bugs sur la barre des tâches ou l’explorateur de fichiers. Mais comme souvent avec les mises à jour de Windows, tout ne s’est pas passé comme prévu pour certains. Le site Windows Latest, spécialisé dans l’actualité du système d’exploitation de Microsoft, a rapporté plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs de Windows 10 et 00 avec la mise à jour de février 2024.

Google Messages va permettre d’éditer les photos avec des effets

google messages
© Envato

The SpAndroid révèle que de nouvelles fonctionnalités sont chantier dans Google Messages. Le leaker a farfouillé dans la dernière mouture bêta, lui permettant de mettre au jour plusieurs nouvelles fonctions qui devraient arriver prochainement dans l’application. La plus notable concerne directement l’appareil photo. Plusieurs chaînes de caractères font allusion à l’affichage et à la désactivation des “effets de caméra”. Reste à savoir ce qui se cache derrière cette formule. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir de filtres et d’effets permettant d’éditer facilement des clichés.

  • Google Message va permettre d’éditer les photos envoyées directement dans l’application.
  • Les dernières mises à jour de Windows 10 et 11 provoque une avalanche de problèmes.
  • Une faille Wi-Fi critique d’Android expose 2,3 milliards d’utilisateurs aux pirates.