Google Messages différencie mieux le RCS, les fraudeurs du Linky identifiés : c’est le récap’

Google Messages commence à intégrer un fond d’écran pour mieux différencier les conversations en RCS, Enedis a identifié des milliers de fraudeurs qui ont fait modifier leur compteur Linky, la première console portable équipée en Intel Core Ultra est un monstre : c’est le récap’ !

Tous les matins (sauf le lundi) on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Samedi matin, on apprenait que Rebel Moon se faisait descendre par les critiques, que les Pixel avaient de nouvelles fonctionnalités et que Sean Astin confirmait qu’il ne reviendrait pas dans la saison 5 de Stranger Things. Dimanche, on récapitulait toutes les news les plus importantes de la semaine dernière : Visions of Mana sur Nintendo Switch 2, le tournage The Mandalorian qui reprendra bientôt… et bien plus encore !

Ce mardi matin au programme, c’est Linky, Google Messages et Intel Core Ultra. Bonne lecture !

Une console portable équipée en Intel Core Ultra gigantesque

OneXplayer X1 Core Ultra Intel
© OneXPlayer

Que ce soit le ROG Ally d’ASUS, le Legion Go de Lenovo ou le Steam Deck de Valve, toutes ces tablettes-PC dédiées au jeu vidéo sont équipées de puces fournies par AMD. Mais avec la sortie des Core Ultra, Intel n’a pas dit son dernier mot. OneXPlayer, une marque qui a fait ses preuves dans le domaine des consoles portables, annonçait ce weekend le X1, un ordinateur de poche de 10,95 pouces qui sera doté de la nouvelle puce Core Ultra d’Intel. Celle-ci capable de s’occuper de tous types de tâches, y compris graphiques.

Un fond d’écran pour reconnaître les discussions RCS dans Messages

Google Messages RCS sms

Un changement subtil permet de différencier SMS et messages RCS dans Google Messages. L’application intègre notamment une mention dans le champ de saisie lorsque votre conversation passe par le RCS. Google veut désormais vous aider à faire la distinction en un rapide coup d’œil. Dans cette optique, un nouveau fond d’écran constitué de cercles qui se chevauchent commence à être expérimenté. Ce nouveau design est toutefois plus visible si votre smartphone utilise le mode clair. Il est en effet plus ardu de le discerner si vous avez adopté le mode sombre.

Les gendarmes ont identifié les fraudeurs du compteur Linky

Linky éléctricité facture dérivation
© Enedis

Deux hommes à la tête d’un réseau de dérivation des compteurs Linky ont été condamnés pour escroquerie en bande organisée. Il s’agit d’abord d’un technicien de 31 ans condamné à deux années de prison, l’une avec sursis, à une amende 10 000 euros, à la saisie d’objets de valeur et à l’interdiction de diriger une entreprise pendant 15 ans. Son complice est un apporteur d’affaires de 46 ans, condamné à un an de prison avec sursis probatoire. Les deux hommes devront rembourser Enedis. De plus, les autorités ont pu identifier un grand nombre de fraudeurs. Le procureur indique que “des dizaines de milliers de compteurs” sont concernés en France. Les personnes identifiées recevront des amendes dans les prochaines semaines.