Google Messages change radicalement l’affichage des accusés de réception

Google Messages fait évoluer son système d’accusé de réception. Les indicateurs vous signifiant le statut de vos textos n’apparaissent plus au même endroit, mais le changement n’est pas encore démocratisé.

Google Messages design accusé réception changement
© Envato

Les développeurs semblent vouloir tout faire pour simplifier l’utilisation de Google Messages. Le moindre changement en faveur d’une plus grande fluidité ou d’une plus grande liberté plaît généralement aux utilisateurs.

Nul doute que la fonctionnalité d’édition des messages actuellement en version bêta sur Google Messages devrait rencontrer un très beau succès lors de son déploiement. Vous y verrez également plus clair sur le statut de vos textos grâce à ce nouveau système d’accusé de réception.

Google Messages a un nouveau système d’accusés de réception, voici ce qui change

Le système d’accusé de réception de Google Messages devrait bientôt connaître un grand bouleversement. 9to5Google indique avoir été contacté par un utilisateur ayant remarqué un changement sur son application.

À lire > Google Messages : l’appareil photo propose des filtres, voici toutes les possibilités à votre disposition

Le média explique, image à l’appui, que les différents symboles indiquant le statut d’un message n’apparaissent plus en bas de celui-ci, mais directement dans la bulle, à côté du texte. En outre, les indicateurs ne s’affichent plus seulement sur le dernier message, mais aussi sur tous les précédents automatiquement.

Google Messages changement accusé réception
© 9to5Google

Actuellement, le système compte quatre signes spécifiques. Si vous voyez apparaître une horloge à côté de votre message, cela signifie que l’envoi est en cours. Une seule coche indique que le texto a été envoyé, tandis que deux confirme sa bonne réception. Si le message est lu, une double coche pleine apparaît. Auparavant, Google Messages n’affichait que les mots « distribué » et « lu ».

Difficile de savoir quand Google compte démocratiser ce nouveau design des accusés de réception. 9to5Google n’a reçu qu’un seul témoignage rapportant une évolution du système. Restez à l’affût des prochaines mises à jour de Google Messages et peut-être que vous constaterez, vous aussi, ce changement sur votre smartphone.

  • Google teste une nouvelle manière d’afficher le statut de vos textos
  • Les indicateurs n’apparaissent plus sous le message, mais dans la bulle, à côté du texte
  • La nouveauté n’est pas encore déployé pour tout le monde