Google Messages va modifier son module de sélection des photos en s’inspirant de celui de WhatsApp. Concrètement, une fenêtre de prévisualisation s’affichera où il sera possible d’écrire directement votre message et d’ajouter facilement d’autres images.
Google Messages prépare sa mue. Entre l’arrivée du chatbot Gemini et la prise en charge des communications par satellite, l’application va se renforcer considérablement. D’autres ajustements plus minimes sont également en phase d’expérimentation. 9to5google révèle que le module de sélection des photos va se réinventer en s’inspirant de celui de WhatsApp. C’est un ajout bienvenu qui devrait faciliter la vie des utilisateurs.
Google Messages va introduire un nouveau module de sélection d’images
Lorsque vous partagez une photo sur Google Message, celle-ci s’affiche directement dans l’espace de saisie. A l’avenir, l’image aura droit à sa propre fenêtre de prévisualisation. Sur cette dernière, vous pourrez notamment écrire directement votre texte comme il est possible de le faire sur WhatsApp. Sous le champ de saisie, vous pourrez en outre actionner le bouton “Add more” (ajouter plus) afin d’inclure facilement davantage de clichés dans le même message.
Voici quelques captures d’écran qui compare le module actuel avec le futur module de sélection :
Comme à l’accoutumée, les nouvelles fonctionnalités de Google Messages sont introduites progressivement. A ce stade, le nouveau sélecteur est seulement disponible sur certains smartphones utilisant la version bêta de l’application 20240318_01_RC00.
On notera d’ailleurs que le nouveau sélecteur s’affiche pour le moment uniquement lorsqu’on prend un cliché avec l’outil appareil photo de l’application. Lorsque vous piochez une image directement dans votre galerie, l’ancien sélecteur est toujours d’actualité, preuve que le chantier n’est pas encore finalisé. Le nouveau module devrait être déployé lors des prochains mois.
A lire > Google Messages : réagir à un message devient plus simple grâce à cette nouveauté
Si vous souhaitez devenir testeur et expérimenter en avant-première les nouveautés, il vous suffit d’intégrer le programme bêta de l’application. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :
- Ouvrez la fiche de Google Messages sur le Play Store.
- Appuyez sur Devenir testeur.
- Suivez les instructions.
Pour rappel, Google Messages s’est enrichi de nouvelles réactions dynamiques. L’application va également vous permettre de changer les couleurs des conversations RCS.
- Google Messages teste actuellement un nouveau module de sélection des images.
- Comme sur WhatsApp, vous accéderez à une fenêtre de prévisualisation où vous pourrez écrire directement votre message.