Google prépare de nombreuses fonctionnalités pour son application Messages. Cette dernière bénéficiera bientôt d’une option de suppression du bruit de fond pour les messages vocaux qui gagneront ainsi en clarté. D’autres nouveautés sont également en route.
Il y a un an, Google Messages s’était agrémenté de nouvelles options très pratiques. L’une d’entre elles permettait notamment de transposer les messages vocaux à l’écrit. Justement, ces derniers auront bientôt droit à une amélioration qui devrait grandement vous faciliter la vie. En farfouillant dans la version bêta de l’application, Assemble Debug a découvert qu’une fonctionnalité de suppression du bruit ambiant était désormais disponible.
Celle-ci permet de faire disparaître les bruits de fond lorsque vous enregistrez un message vocal. L’objectif ? Rendre votre voix plus claire et compréhensible pour votre destinataire. Une option bienvenue qui permettra d’enregistrer des vocaux de qualité même dans des environnements très bruyants comme le métro ou les discothèques. Après l’avoir testée dans la dernière mouture bêta, le leaker assure que la fonctionnalité est très efficace, “réduisant considérablement le bruit de fond”.
A lire > Utiliser Google Messages sur votre PC va devenir beaucoup plus simple
Google Messages : les messages vocaux vont être sensiblement améliorés
Pour l’actionner, il suffira d’appuyer sur le bouton “Suppression du bruit” dans la fenêtre dédiée à l’enregistreur vocal. Il sera possible d’activer la fonction avant et pendant l’enregistrement de votre message. Reste à savoir quand elle sera déployée chez l’ensemble des utilisateurs. Après un stage dans la bêta, elle devrait arriver logiquement en version stable.
Notez que d’autres fonctionnalités sont également attendues sur l’application Messages. Google teste actuellement un nouveau système de profils. Il s’agira de renseigner plusieurs informations (numéro, photo, nom, description) qui apparaîtront dans un profil consultable par vos contacts. Par ailleurs, Google Messages prévoit de diversifier son offre de fonds d’écran. Pour le moment, le service reprend simplement la gamme de couleurs de l’OS.
Nous attendons également avec impatience l’arrivée de Magic Compose dans nos contrées. Cette IA générative est capable de répondre aux messages à votre place. Selon la page d’assistance de Google, elle est pour le moment uniquement disponible en anglais sur les appareils équipés de cartes SIM américaines.
Licence Gratuite
Télécharger Google Messages
Playstore : (14523106 votes)
- Internet, Communication
- Développeur Google LLC