Google Maps teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur iPhone, mais seulement chez certains utilisateurs. Sur Reddit, ceux-ci signalent qu’une fenêtre Live Activities est apparue sur l’écran de leur téléphone verrouillé lorsqu’ils étaient en mode navigation.
Google Maps teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur les iPhone les plus récents avec la dernière version d’iOS, qui devrait bientôt passer à la 17.5, grâce à Live Activities. Cette fonction apparue en 2022 avec iOS 16 permet aux applications d’afficher une fenêtre actualisée en temps réel sur l’écran de verrouillage du téléphone, ainsi que sur le Dynamic Island des iPhone, pour ceux qui en sont équipés.
Google Maps s’empare ainsi de cette possibilité offerte par l’iPhone pour introduire des mises à jour observables d’un coup d’œil sur l’écran de verrouillage du téléphone. Une fonctionnalité bien pratique pour la navigation guidée, notamment en voiture lorsque rester les mains sur le volant est vital.
Google Maps teste une fenêtre Live Activities sur iOS chez certains utilisateurs
Google Maps montre dans cette fenêtre la prochaine étape d’un trajet, ainsi qu’une barre de progression avant l’arrivée à destination. Plusieurs utilisateurs sur Reddit ont signalé l’apparition de cette fonctionnalité bien pratique, de même que le leaker Max Jambor sur X (Twitter).
Tout comme le raccourci Google Maps dans les résultats de recherche, de nombreux utilisateurs n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité. D’ailleurs, certains qui y ont eu droit pendant un temps l’ont vu disparaître. C’est le signe évident que la fenêtre Live Activities de Google Maps n’est encore qu’en phase de test limitée.
Pour en profiter, il faudra également avoir activé les itinéraires en un clin d’œil dans l’application. Ce paramètre peut se trouver en cliquant sur votre photo de profil dans l’écran principal de Google Maps, puis en allant dans Paramètres, puis dans Paramètres de navigation.
À lire > Cette nouveauté d’iOS va plaire aux inconditionnels de Google Maps et Waze
L’affichage d’itinéraires sans avoir à déverouiller son iPhone est déjà proposé par Apple Maps. Bizarrement, la firme Mountain View prend son temps avec cette fonctionnalité, quand d’autres sont proposées dans Google Maps, notamment plusieurs nouveautés pour les conducteurs de voitures électriques.
Si vous faites partie des chanceux qui peuvent déjà utiliser Google Maps Live Activities, c’est votre jour de chance. Pour tous les autres il faudra probablement attendre la sortie d’une nouvelle version stable de Google Maps. Peut-être que celle-ci est prévue pour le lancement d’iOS 18, qui ne sera compatible qu’avec certains iPhone.
- Google Maps teste actuellement l’implémentation d’une fenêtre Live Activities sur iOS.
- Cette fenêtre permet de voir certaines informations de Google Maps sans déverouiller son iPhone.
- La plupart des utilisateurs n’y ont pas encore droit, l’implémentation définitive n’est donc pas pour tout de suite.