Google Maps provoque un décès en indiquant un itinéraire très dangereux

Google Maps est poursuivi en justice par les proches d’un père de famille, décédé en suivant l’itinéraire de l’application de navigation. Celui-ci rentrait de la fête d’anniversaire de sa fille quand le pire est arrivé : un épisode qui en rappelle tristement bien d’autres.

Google Maps décès mort itinéraire GPS
© Envato

Comme l’a appris une jeune femme australienne cet été, suivre aveuglément l’itinéraire de Google Maps peut mener au cauchemar. En 2022, c’est la famille d’un homme de Caroline du Nord qui s’est retrouvé comme dans un mauvais rêve. Alors qu’il rentrait de la fête d’anniversaire de sa fille, le père de famille est décédé en se noyant dans une rivière.

Selon la famille, le coupable est tout indiqué : Google, qui est maintenant poursuivi devant la justice pour ce fait divers horrible. En effet, l’itinéraire de l’application de cartographie a indiqué à l’homme de passer par une route très dangereuse. Sa famille accuse maintenant le géant technologique de négligence criminelle.

À lire : Découvrez les meilleures fonctionnalités de Google Maps.

Comment un homme est mort en suivant l’itinéraire de Google Maps ?

Le vendeur d’appareils médicaux et père de deux enfants s’est noyé le 30 septembre 2022 après que sa voiture soit tombée dans une rivière. Celui-ci traversait une région qu’il ne connaissait pas, lorsque Google Maps l’aurait guidé sur un pont qui s’était effondré neuf ans plus tôt et n’avait jamais été réparé.

À lire > Google Maps supprime une fonction appréciée, les utilisateurs frustrés

La famille de cet homme affirme que Google était au courant de l’effondrement du pont, mais que la firme de Mountain View n’a pas mis à jour son système de navigation. “Nos filles me demande comment et pourquoi leur père est mort, et les mots me manquent. Même en tant qu’adulte, je ne comprends toujours pas comment les responsables des instructions GPS et du pont ont pu agir avec si peu de considération pour la vie humaine“, a déclaré la mère de famille dans un communiqué de presse.

Les policiers qui ont retrouvé le corps de l’homme dans sa voiture partiellement immergée ont déclaré qu’il n’y avait pas de barrières ou de panneaux d’avertissement sur la chaussée du pont cassée. Difficile de considérer que Google est le seul responsable de la mort de cet homme ici, alors que les responsables de la voirie n’ont pas mis en place la signalétique appropriée.

Selon la plainte, la voiture de l’homme s’est jeté dans le vide dans une chute d’environ six mètres. Un épisode qui fait tristement écho à celui de ces trois motards indiens, noyés dans une rivière après avoir suivi un itinéraire rapide de Google Maps.