Google Maps propose l’itinéraire en un clin d’œil, PlayStation licencie en masse : c’est le récap’ !

Google Maps s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique, Sony lance un plan de licenciements à travers PlayStation en fermant un studio de développement, la moisson en mars de jeux gratuits du PS Plus révèle une jolie pépite : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus importantes de la veille. Hier, on apprenait qu’Android Auto 11.4 est disponible, que le Galaxy Ring révèle une autonomie record, et qu’une vidéo de la Tesla Model 3 Performance révèle un sublime véhicule électrique. Ce jeudi au programme, c’est Google Maps, PlayStation et PS Plus. Bonne lecture !

Les jeux du PS Plus de mars se dévoilent avec une pépite

ps plus playstation mars jeux gratuits

Que nous réserve la nouvelle moisson de jeux du PlayStation Plus ? Pour mémoire, les abonnés ont pu récupérer trois jeux en février : Foamstar, Rollerdrome et Steelrising. Qui plus est, ils ont eu droit à un pack d’icônes Fall Guys ainsi qu’à une version d’essai limitée de Marvel’s Spider-Man. Alors que le mois de février touche à sa fin, Sony vient de lever le voile sur l’identité des jeux offerts en mars : Sifu, EA Sports F1 23, Hello Neighbor, Destiny 2. Cliquez sur le lien pour découvrir le détail des plateformes et des dates de disponibilité !

Sony licencie 8% des employés de PlayStation dans le monde

PlayStation Sony licenciements studios fermeture
© Envato

Peu importe que la PS5 se vend deux fois mieux que la Xbox Series X/S, ce n’est pas suffisant pour Sony. Le géant du divertissement annonce licencier 900 personnes dans sa division jeu vidéo, c’est-à-dire chez PlayStation. Environ 8% des salariés de la division sont mis à la porte, affectant de nombreux studios de développement, notamment PlayStation London qui est tout bonnement fermé. Forcément, de nombreux jeux sont annulés du fait des coupes. Ce sont principalement des titres en live-service ou multijoueur encore non révélés qui sont concernés.

Google Maps offre l’option “itinéraire en un clin d’œil”, comment l’activer ?

google maps itinéraire fonctionnalité
© Envato

Annoncée il y un an, une nouvelle fonctionnalité vient enfin d’arriver sur la version stable de Google Maps. Nommé “itinéraire en un clin d’œil”, ce nouvel outil permet d’afficher des informations plus détaillées sur votre trajet sans que vous ayez à activer la navigation à proprement parler. Concrètement, la fonctionnalité vous indiquera l’heure d’arrivée prévue et vous dira où tourner (via une flèche) directement sur l’aperçu de l’itinéraire ou sur l’écran de verrouillage. Habituellement, ces informations apparaissent seulement quand vous avez lancé le mode de navigation (en appuyant sur Démarrer).

  • Les nouveaux jeux gratuits du PS Plus en mars ont été révélés par PlayStation.
  • Sony licencie à tour de bras dans sa division jeux vidéo, de nombreux studios sont impactés.
  • Google Maps offre une nouvelle fonctionnalité bien pratique : “itinéraire en un clin d’oeil”.