L’actualité florissante de mardi a été marquée par ces trois infos : la disparition furtive d’une fonctionnalité de Google Maps, le retour de l’éternel fake news de l’autocollant pour les conducteurs seniors, les caractéristiques techniques de la future Nintendo Switch 2.
Chaque jour, vous retrouvez dans nos colonnes un résumé des informations fortes de la veille. Après avoir évoqué la bêta d’Android Auto et la premier épisode de House of the Dragon lundi, voici le menu du mardi. Parmi les sujets qui ont attiré votre attention, on peut mentionner la puissance de la Switch 2 comparable à celle de la PS4, la disparition des lignes vertes chez certains utilisateurs de Google Maps et la fausse information de l’autocollant Senior.
Nintendo Switch 2 : une puissance comparable à la PS4
Au centre de l’attention, la Nintendo Switch 2 dévoile progressivement ses secrets. D’après un document officiel, il semblerait que la future console bénéficiera de performances comparables à celles de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Cela rien d’une déception au vu du caractère hybride de la machine (sédentaire et portative).
A lire > Nintendo Switch 2 : elle sera aussi puissante qu’une PS4, c’est officiel
Non, les conducteurs seniors n’auront pas besoin d’une vignette
C’est un serpent de mer qui revient inlassablement sur le table. Il s’agit pourtant d’une triste infox, relayée massivement sur les réseaux sociaux. Qu’on se le dise, l’Etat ne va pas imposer aux conducteurs seniors de placer un autocollant “S” sur leur voiture.
A lire > Conducteurs de plus de 70 ans : l’autocollant “S” bientôt obligatoire pour les seniors ?
Google Maps : l’interface des cartes encore modifiée ?
Sur Google Maps, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des calques qui leur révèlent l’état du trafic. Les lignes vertes indiquent par exemple que la circulation est fluide. Curieusement, ces dernières ont toutefois disparu chez certains utilisateurs. Google n’a pas encore communiqué à ce sujet.
A lire > Google Maps supprime une fonction appréciée, les utilisateurs frustrés