Android Auto s’offre un petit lifting visuel qui ne plaira pas à tout le monde. L’application de navigation intègre désormais des bâtiments en 3D, offrant une expérience plus immersive et intuitive aux conducteurs. Cette fonctionnalité, activée par défaut, permet de mieux se repérer dans les villes.
Depuis plus d’une décennie, Google Maps permet d’afficher des bâtiments en 3D dans certaines villes. Mais cette fonctionnalité n’était pas disponible durant la navigation point-à-point. Désormais, c’est chose faite sur Android Auto.
Google Maps sur Android Auto passe à la 3D
Il y a du changement pour les conducteurs qui utilisent Android Auto. L’application de navigation vient de recevoir une mise à jour ajoutant une fonctionnalité très critiquée : l’affichage de bâtiments en 3D. Cette nouvelle option, activée par défaut, permet de bénéficier d’une expérience de navigation plus immersive et intuitive, en particulier lors de la découverte de nouvelles villes.
Elle s’inspire de la fonction Immersive View, qui permet de prévisualiser les itinéraires dans une vue multidimensionnelle combinant des images satellite, des photos au niveau de la rue, les conditions de circulation et les prévisions météorologiques.
Cette vue immersive change véritablement la donne, surtout pour les conducteurs qui se lancent dans l’exploration d’une ville inconnue. Bien que disponible sur l’application Plans pour Android et iOS, Android Auto en était jusqu’à présent privé.
Toutefois, il existe une limitation à noter : les bâtiments en 3D n’apparaissent que lorsque le système est en mode clair. En passant en mode sombre, ils disparaissent comme par magie. Il est quand même possible de les faire réapparaître en repassant en mode clair, si votre véhicule le permet.
N’hésitez pas à désactiver cette option si elle ne vous convient pas
Très critiquée depuis son apparition en bêta, l’ajout de bâtiments en 3D ne révolutionne pas totalement la navigation sur Google Maps. Mais il s’agit d’une amélioration notable, notamment pour la conduite en ville. Les contours des bâtiments sont approximativement à l’échelle et transparents, évitant ainsi d’être totalement bloqué par les gratte-ciel des grandes métropoles.
Si vous souhaitez désactiver l’affichage des bâtiments en 3D, il vous suffit d’accéder aux paramètres de Google Maps et de désactiver la fonctionnalité.
- Android Auto affiche des bâtiments en 3D pendant la navigation, contrairement à Google Maps sur les téléphones.
- Les bâtiments en 3D sont présents depuis longtemps sur Google Maps, mais pas lors de la navigation d’un point à un autre.
- Les bâtiments en 3D ne sont visibles que en mode clair.