Google Maps : mettez vite l’application iPhone à jour pour en profiter sur CarPlay

De nombreux utilisateurs ont signalé que Google Maps ne fonctionnait pas correctement sur CarPlay, affichant un écran vide. Google a publié une mise à jour qui résout ce bug. Il faut aussi vérifier les autorisations de localisation sur l’iPhone.

Google Maps sur CarPlay
Google Maps sur CarPlay

Google dispose de son propre système d’infodivertissement pour voitures, mais Apple aussi, avec CarPlay. Les deux systèmes fonctionnement globalement bien, même s’ils rencontrent souvent des bugs, comme celui qui empêchait l’application Waze de fonctionner en mode nuit sur CarPlay. Heureusement, ce dernier a été résolu récemment.

CarPlay : Google Maps ne charge plus les cartes

En revanche, un autre bug d’ampleur touche désormais une large frange d’utilisateurs : Google Maps ne se charge tout simplement pas sur CarPlay, l’application affichant simplement une interface vide sur l’écran du système d’infodivertissement.

Passer à l’interface en plein écran ne fonctionne pas non plus, car Google Maps ne parvient pas à charger les cartes, montrant seulement la flèche bleue utilisée pour indiquer votre position. Dans certains cas, le mieux est de devoir fermer et de relancer Google Maps à plusieurs reprises sur son smartphone pour que l’application charge les cartes sur CarPlay.

À lire : Waze : un bug très embêtant découvert dans l’application iPhone et CarPlay, téléchargez vite le correctif

Google Maps bug CarPlay
Un bug ennuyant de Google Maps sur CarPlay © u/Mr_Stenz

En bref, la sortie d’iOS 17 en septembre est considérée comme coupable, malgré le fait que toutes les autres applications de navigation, y compris Waze (qui appartient à Google, au passage) continuent de fonctionner correctement sur CarPlay.

Google a publié la version 6.85.5 de Google Maps le 26 septembre, en vain : certains disent que la mise à jour a réglé le souci, tandis que d’autres affirment que le correctif n’est que temporaire, le problème réapparaissant après quelques jours.

La dernière mise à jour de Google Maps règle enfin le problème

Rassurez-vous donc, puisque la version 6.86.1 de Google Maps fait totalement remarcher Google Maps sur CarPlay, en résolvant le bug de l’écran vide sur le tableau de bord. Plusieurs personnes ont confirmé que tout était revenu à la normale après avoir installé cette dernière mise à jour sur les forums de Google.

Si le problème persiste après la mise à jour de Google Maps, vous devez vérifier les autorisations de localisation sur votre iPhone. Vous pouvez trouver les autorisations de localisation de Google Maps sous Réglages > Google Maps > Localisation > Lorsque l’application est active ou Toujours.