Google Maps piège un randonneur canadien en lui indiquant un mauvais itinéraire dans la montagne, la fille du personnage féminin de GTA 6 pourrait être centrale dans l’intrigue du jeu, les voitures électriques franchissent des distances moindres que les thermiques selon une étude : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées par nos lecteurs la veille. Hier, on apprenait que One UI 6.0 arrive bientôt sur votre Galaxy, que la PS5 Slim a un gros problème et qu’un nouveau challenger défie Waze sur CarPlay, Journey Navigation. Ce mercredi matin au programme c’est Google Maps, GTA 6 et voiture électrique. Bonne lecture !
Les voitures électriques sont plus utilisées pour les courtes distances
Une étude, menée sur un échantillon de plus de12,5 millions de voitures d’occasion et de 11,4 millions de SUV d’occasion mis en vente entre 2016 et 2022, a révélé que les voitures électriques font moins de kilomètres que les voitures thermiques. Selon les chercheurs, le fait que de nombreuses voitures électriques soient utilisées comme véhicules secondaires et parcourent donc des distances plus courtes pourrait expliquer cette différence. C’est logique pour les véhicules électriques dont l’autonomie est limitée.
Dans GTA 6, la fille du personnage féminin sera au cœur du scénario
Rockstar Universe a révélé un détail inattendu sur la famille du personnage féminin de GTA 6. Selon le média spécialisé, source plutôt réputée pour les jeux Rockstar, Lucia serait la mère d’un jeune enfant. Ce qui serait une première pour un personnage jouable de la série. Dans GTA 5, Michael De Santa a certes deux enfants nommés Tracey et Jimmy. Mais ces derniers sont assez âgés alors que celui de Lucia serait en bas âge et central dans l’intrigue du jeu.
Google Maps piège un randonneur à flanc de montagne
Au Canada, Google Maps a mis en danger un randonneur qui suivait un itinéraire en montagne. Sur sa page Facebook, les sauveteurs North Shore Rescue (NSR) ont dévoilé les détails de sa mésaventure. Après avoir tenté de suivre un sentier inexistant, le promeneur s’est retrouvé coincé sur une falaise derrière le Mount Fromme dont il tentait d’atteindre le sommet. En détresse, il s’est résolu à contacter les secours qui ont mobilisé un hélicoptère pour l’exfiltrer.