Une nouvelle fonctionnalité commence à être déployée sur Google Maps. Certains utilisateurs peuvent enfin profiter d’un indicateur de vitesse sur la version iOS de l’application GPS depuis quelques jours.
Google Maps est l’application GPS la plus populaire avec Waze. Les utilisateurs peuvent s’en servir non seulement pour s’orienter, mais également pour contrôler leur vitesse lorsqu’ils sont en voiture… sur Android.
En effet, le compteur de vitesse n’existe pas sur la version iOS de Google Maps alors qu’il est bien présent sur Waze, même si certains le voudraient plus grand. Conscient que l’absence de cette fonctionnalité peut lui porter préjudice, Google commence enfin à introduire l’indicateur de vitesse sur iPhone.
Le compteur de vitesse arrive sur la version iOS de Google Maps
Bonne nouvelle, Google commence à déployer l’indicateur de vitesse dans la version iOS de Maps. Plusieurs utilisateurs de Reddit indiquent qu’ils voient maintenant leur vitesse affichée dans l’application GPS ainsi que sur CarPlay. Le média Autoevolution rapporte également que plusieurs de ses lecteurs ont fait le même constat.
Si vous avez l’habitude de conduire en utilisant une application GPS dotée d’un indicateur de vitesse, vous avez certainement remarqué que celui-ci se montre un tout petit peu plus fiable que celui de votre véhicule.
En outre, l’indicateur numérique d’une voiture permet de contrôler sa vitesse en un coup d’œil, tandis que le compteur linéaire à aiguille demande un tout petit plus de concentration, notamment parce qu’il se trouve derrière le volant. Voilà les raisons pour lesquelles les utilisateurs de Google Maps sur iPhone attendent depuis longtemps que l’application intègre un indicateur de vitesse.
À lire > Google Maps : les astuces indispensables pour mieux l’utiliser
La fonctionnalité n’est peut-être pas encore disponible sur votre iPhone. Étant donné que Google n’a pas communiqué sur le sujet, difficile de savoir si l’indicateur de vitesse sera bien intégré à l’application GPS en France et quand il arrivera le cas échéant.
- Le compteur de vitesse arrive sur la version iOS de Google Maps
- Des utilisateurs assurent que l’indicateur de vitesse est disponible sur leur iPhone depuis quelques jours
- Google n’a pas encore communiqué officiellement sur le déploiement de la fonctionnalité