Google Maps : le compteur de vitesse déployé sur iPhone, voici comment l’afficher

Google annonce que le compteur de vitesse est disponible sur la version iOS de Google Maps. Voici la marche à suivre pour faire apparaître l’indicateur et les limitations de vitesse sur votre iPhone et sur Apple CarPlay.

Google Maps compteur iPhone
© Envato, Google

Google Maps est un allié de choix de nombreux conducteurs pour s’orienter pendant leurs trajets. En plus de pouvoir vous guider à bon port, le système de navigation GPS fournit de nombreuses informations utiles dont votre vitesse actuelle.

Les utilisateurs Android peuvent profiter du compteur de vitesse de Google Maps depuis longtemps, contrairement aux possesseurs d’iPhone. Cependant, certains d’eux ont récemment vu apparaître l’indicateur de vitesse sur la version iOS de Google Maps. Google vient enfin d’annoncer officiellement l’ajout de la fonctionnalité pour tous.

L’indicateur de vitesse disponible sur Google Maps pour tous les utilisateurs iPhone

Google vient de confirmer au média Techrunch que les utilisateurs de la version iOS de Google Maps dans le monde entier peuvent afficher l’indicateur de vitesse ainsi que la limitation dans la zone de circulation sur l’application. Le compteur fait donc son arrivée sur iPhone et sur Apple CarPlay. Voici comment l’activer sur votre iPhone.

  • Allez dans l’application Google Maps et ouvrez votre profil
  • Cliquez sur « réglages »
  • Ouvrez la section « navigation »
  • Descendez jusqu’aux options d’itinéraires en voiture
  • Activez les limitations de vitesse et le compteur de vitesse

Le déploiement étant progressif, vous ne pouvez peut-être pas encore l’activer. Rappelons que le chiffre du compteur s’affiche en rouge lorsque vous dépassez la vitesse maximale autorisée dans la zone dans laquelle vous vous trouvez. Google rappelle que « le compteur de vitesse dans Maps peut indiquer une valeur différente de votre vitesse réelle ».

À lire > Google Maps détrône Waze pour la détection des radars

Même si vous l’activez, vous devez donc garder un œil sur le compteur de votre véhicule et sur les panneaux indiquant la vitesse présents sur la route. Pensez à mettre à jour votre application Google Maps pour que le compteur de vitesse apparaisse sur votre iPhone. Rappelons que l’indicateur nouvellement disponible sur Google Maps l’était déjà sur Waze pour les utilisateurs iOS.

  • Le compteur de vitesse de Google Maps est disponible sur iOS
  • Vous pouvez l’activer en allant dans les options d’itinéraires dans les paramètres de l’application
  • Pensez à mettre à jour votre application pour activer l’indicateur de vitesse sur iPhone et CarPlay

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !