Une nouvelle vue immersive pour les routes va bientôt débarquer dans Google Maps. Cette fonctionnalité déjà disponible pour explorer certaines villes permettra aux utilisateurs de visualiser leurs trajets en 3D avant de prendre la route.
À l’occasion de la Google I/O 2023, Google a présenté ses nouveaux produits phares comme le tant attendu Pixel Fold, mais la firme n’a pas oublié les nouveautés logicielles de ses services. Parmi toutes les différentes nouveautés, Google Maps accueille l’Immersive View pour les routes. Cette fonctionnalité permet de se plonger au cœur d’un trajet en visualisant les routes en 3D.
L’Immersive View était déjà disponible sur le service de cartographie, mais uniquement pour explorer certaines grandes villes comme Londres, Tokyo, San Francisco, etc. C’est une fonctionnalité révolutionnaire alimentée par l’IA. En plus des vues aériennes des villes, Immersive View propose aussi de découvrir des lieux d’intérêt. Google Maps vous proposera donc bientôt de voir les trajets en 3D.
La vue immersive pour les routes de Google Maps fusionne des milliards d’images Street View
La vue immersive pour les routes de Google Maps permet d’avoir un aperçu à vol d’oiseau d’un itinéraire. Vous pouvez ainsi voir plus facilement les points de repère et les bâtiments que vous rencontrerez tout au long de votre trajet. Cette fonctionnalité veut donc vous aider à planifier efficacement vos trajets dans les villes qui ne vous sont pas familières.
Google a montré le fonctionnement de la vue immersive dans un GFI partagé ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, cette fonctionnalité est incroyable. Elle donne vraiment l’impression de survoler les routes. Google a aussi précisé que la vue immersive affichera le trafic en temps réel. Elle utilise « la vision par ordinateur et l’IA pour fusionner des milliards d’images Street View et aériennes afin de créer un modèle numérique riche du monde », explique Google.
Cette fonctionnalité est impressionnante, mais il faudra patienter avant de la découvrir. Elle sera disponible dans cinq grandes villes cet été, mais nous ne savons pas lesquelles précisément. À terme, l’objectif est de déployer la vue immersive de Google Maps dans 15 villes d’ici la fin de l’année. Ces villes sont les suivantes : Amsterdam, Berlin, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York City, Paris, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise.