Une nouvelle mise à jour de Google Maps fait évoluer la barre de navigation de l’application. Elle devient ainsi plus épurée et plus fonctionnelle, une bonne chose pour les utilisateurs d’Android.
Google Maps est l’application GPS utilisée par un grand nombre de personnes pour se déplacer, avec son concurrent Waze. Pour que son système de navigation reste au sommet, Google déploie régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Il arrive aussi que Google Maps perde des fonctionnalités pratiques, mais cela reste, heureusement, assez rare. Cette fois-ci, le changement apporté par les développeurs concerne l’interface de l’application, qui devient plus épurée et plus simple d’utilisation.
Google Maps revoit sa barre de navigation, voici ce qui change
La récente conférence Google I/O permettait de découvrir Veo, un générateur de vidéos propulsé par l’intelligence artificielle. Le géant de la tech n’en oublie pas pour autant de prendre soin de ses autres outils comme Google Maps.
La version 11.27.x de l’application sur Android fait évoluer la barre de navigation du GPS. Jusqu’à maintenant, elle se composait de cinq onglets : découvrir, itinéraire, enregistrés (pour retrouver ses adresses favorites), contribuer et actualités.
Désormais, il n’existe plus que trois d’entre eux sur Google Maps. L’itinéraire, les adresses enregistrées et les actualités apparaissent dorénavant dans l’onglet « vous ». À partir de cette fenêtre, vous pouvez accéder aux mises à jour grâce à l’icône située en haut à droite.
À lire > Google Maps VS Waze : quelle est la meilleure application GPS ?
Il s’agit d’un changement mineur, mais qui rend l’interface un peu plus épurée. Google Maps se refuse toujours à arborer le design Material You pour ne pas brusquer les utilisateurs, mais soigne tout de même son visuel.
Notez que le déploiement de la mise à jour semble progressif : seuls certains utilisateurs d’Android peuvent en profiter pour le moment. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses astuces pour utiliser Google Maps au mieux.