Google Maps irrite les utilisateurs, des Français se jouent du compteur Linky, c’est le récap’

Google Maps déploie des nouvelles couleurs qui sont loin de faire l’unanimité, des utilisateurs de Linky optent pour une pratique interdite pour payer moins cher leur électricité, la dernière mise à jour de Windows 11 fait planter la barre des tâches. Place au récap’ !

La rédaction vous propose un récapitulatif quotidien des informations fortes du monde de la tech. La semaine dernière, l’actualité a notamment été marquée par Les Sims 5, la coque anti-agression de la start-up française Safee ou encore l’arrivée d’une nouvelle fonction pratique dans Google Photos.

En ce début de semaine, trois sujets ont suscité l’attention de nos chers lecteurs : les nouvelles couleurs de Google Maps, la dérivation pour berner les compteurs Linky et la mise à jour problématique de Windows 11. Place au récap’ !

Google Maps : les couleurs de la discorde

Google Maps vient de déployer une nouvelle palette de couleurs sur son application. Si certains apprécient les changements, d’autres sont beaucoup moins enthousiastes, fustigeant un manque de lisibilité criant. Il va tout de même falloir s’y faire. Il y a en effet peu de chances que Google revienne sur sa décision.

A lire > Google Maps : les nouvelles couleurs rendent les routes illisibles, les utilisateurs dépités

gmail android e-mails publicitaires spam
© Envato

Linky : la dérivation pour faire baisser la facture d’électricité

Cinq personnes ont été arrêtées dans le Gard. Elles sont accusées d’avoir mis en place une dérivation électrique chez des particuliers afin de faire baisser leur facture d’électricité. Cette pratique interdite consiste à brancher plusieurs appareils directement sur le réseau de distribution pour empêcher le compteur Linky de détecter leur consommation.

A lire > Linky : des Français payent l’électricité moins cher grâce à cette pratique illégale

Linky éléctricité facture dérivation
© Enedis

Windows 11 : la dernière mise à jour fait buguer la barre des tâches

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Windows 11 peuvent installer la mise à jour KB5032190. Chez certains usagers, elle provoque toutefois des bugs très embêtants. Les icônes disparaissent de la barre des tâches ou souffrent d’un décalage, l’application voisine s’ouvrant à la place de celle qui est censée se lancer. Des problèmes avec les bureaux virtuels ont également été rapportés.

A lire > Windows 11 : la mise à jour KB5032190 sème la zizanie sur la barre des tâches

windows 11 mise à jour KB5032190 bugs
© Envato