Google Maps a lancé le déploiement d’Immersive View, une fonctionnalité qui vous permet de plonger au cœur des villes grâce à l’intelligence artificielle. Elle est déployée à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo.
Google se sert de l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de ses traductions et maintenant son service de cartographie. La fonctionnalité Immersive View de Google Maps boostée par l’IA est effectivement en cours de déploiement à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. D’autres villes comme Amsterdam, Dublin, Florence et Venise seront ajoutées dans les prochains mois. D’ailleurs, Google Maps va également proposer des itinéraires adaptés aux voitures électriques.
Nous avions déjà entendu parler d’Immersive View l’année dernière, mais son déploiement a pris plus longtemps que prévu. Comme son nom l’indique, Immersive View vous plonge au cœur des villes dans Google Maps. Cette fonctionnalité offre une vue immersive créée à partir d’une pléthore d’images aériennes et d’images de Street View. Celles-ci sont combinées grâce à l’intelligence artificielle.
Immersive View de Google Maps utilise des milliards d’images combinées grâce à l’IA
Google a expliqué que des « milliards d’images » sont fusionnées pour « créer un modèle numérique riche du monde ». En plus de vous permettre d’explorer une ville, Immersive View affiche également des informations importantes telles que la météo, la circulation et la fréquentation d’un lieu. Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblera un lieu touristique en fonction de la météo et de la fréquentation avant même d’arriver sur place.
De plus, Immersive View vous permet également de plonger jusqu’à l’intérieur des bâtiments pour vous donner une idée de l’ambiance. Google donne l’exemple des restaurants. Avec Immersive View, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur d’un restaurant pour voir si l’atmosphère vous plaît.
À lire aussi > Les fonctionnalités essentielles à maîtriser dans Google Maps.
La fonctionnalité Live View à l’intérieur arrive dans plus de 1000 aéroports, gares et centres commerciaux dans le monde
Enfin, Google qui a dévoilé Bard pour concurrencer ChatGPT a également annoncé que le déploiement de la fonctionnalité Live View à l’intérieur est en cours. Elle sera disponible dans plus de 1 000 nouveaux aéroports, gares et centres commerciaux à Barcelone, Berlin, Francfort, Londres, Madrid, Melbourne, Paris, Prague et São Paulo, Singapour, Sydney et Taipei dans les mois à venir.
Live View se sert de la caméra de votre smartphone pour afficher des informations en réalité augmentée grâce à l’IA. Il vous suffit de tenir votre smartphone au milieu d’une rue pour repérer facilement les restaurants, les guichets automatiques et autres. Live View à l’extérieur est déjà disponible à Londres, Los Angeles, Paris, New York, San Francisco et Tokyo. Elle sera déployée dans les prochains mois à Barcelone, Dublin et Madrid.
Source : Google