Google Maps : évitez enfin les déceptions au restaurant grâce à cette nouvelle fonction

Google Maps se met à jour et déploie une nouvelle fonctionnalité. Grâce à elle, les utilisateurs pourront publier la photo du plat d’un restaurant accompagné d’un descriptif et de son prix. Une bonne idée pour éviter les mauvaises surprises aux potentiels clients.

Google Maps restaurant maj
© Pexels
  • Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité pour mieux choisir votre restaurant
  • En plus de publier des photos d’un plat, les utilisateurs peuvent indiquer son prix, son nom et d’autres informations
  • La fonctionnalité est disponible sur l’application mobile (pas encore sur la version web)
  • Il faudra attendre que les restaurateurs et les clients apportent leur contribution pour que la fonction soit utile

Google Maps permet de trouver son chemin aussi bien en voiture qu’en transport en commun ou à pied. Vous pouvez aussi compter sur l’application lorsque vous vous baladez et que vous cherchez un lieu précis à proximité comme un supermarché ou un restaurant grâce aux onglets prévus à cet effet.

Google Maps va justement tenter d’orienter encore mieux les fins gourmets avec une nouvelle fonctionnalité incluse dans sa dernière mise à jour. Elle vous permettra de faire un choix plus éclairé en vous proposant des photos des plats au menu d’un restaurant et diverses informations essentielles.

Google Maps se met à jour et propose plus d’informations sur les plats des restaurants

Grâce à Google Maps, vous devriez plus facilement vous décider au moment de faire votre choix de restaurant. L’application vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour sur Android. En consultant les photos de plats partagées par les utilisateurs, vous aurez accès à des informations précises comme le nom de celui-ci et son prix.

À lire > Google Maps vous conseille le meilleur plat à choisir au restaurant avec Google Lens

Vous saurez aussi si un plat est végétarien ou non, par exemple. Les renseignements devraient être fiables, mais Google rappelle que les informations viennent des utilisateurs et des restaurateurs. L’application « analyse les données agrégées, mais ne vérifie pas chaque attribut ». Vous n’êtes donc pas à l’abri de mauvaises surprises, mais elles devraient être plutôt rares.

Voici ce que vous pouvez faire pour informer la communauté sur un plat.

  • Prendre une photo, indiquer le nom du plat et son prix
  • Suggérer une modification si le nom d’un plat est incorrect ou qu’il n’est plus servi
  • Consulter le menu d’un établissement à partir d’une photo
Image 1 : Google Maps : évitez enfin les déceptions au restaurant grâce à cette nouvelle fonction
© 9to5Google

Google Maps utilise les descriptions des clients, mais également la reconnaissance d’objets pour étiqueter les plats. La nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’application mobile, alors qu’elle arrivera plus sur tard sur la version web. Elle devrait plaire aussi bien à ceux qui aiment choisir leur restaurant à l’avance qu’aux personnes cherchant un lieu où se sustenter spontanément.

Attention, tous les restaurants ne proposent pas encore de photos accompagnées d’une description détaillée. Étant donné que les renseignements sont fournis par les utilisateurs et les restaurateurs, les établissements proposeront petit à petit cet ajout intéressant. N’oubliez pas que d’autres fonctionnalités souvent méconnues existent pour utiliser encore mieux Google Maps.

Source : 9to5Google